Vie & Véranda adopte une stratégie commerciale particulière pour s’adapter au contexte actuel
Rythmé généralement par une saisonnalité habituelle tout au long de l’année, le marché de la véranda a vu tous les repères bouleversés à cause de la crise sanitaire. Pour pouvoir s’adapter, Vie & Véranda, enseigne de vente et de pose de vérandas et extension de maison premium, a dû cette année suivre une stratégie commerciale particulière.
Focus sur la stratégie de Vie & Véranda
Dans le contexte du Covid-19, « nous avons obtenus deux fois plus de demande de devis pendant la période de confinement par rapport à l’an dernier à la même période » a précisé Lucas Pinoncély, président de Vie & Véranda.
En effet, le Baromètre Covid de Kantar a révélé que le secteur des biens et services des ‘’travaux à la maison’’ a généré une croissance dans l’intention d’achat de +8%, dès les premières semaines du confinement. Au moment où la question de l’animation commerciale de la période de déconfinement pour plusieurs réseaux de franchise est encore complexe, Vie & Véranda a su tirer son épingle du jeu.
L’enseigne a choisi de reprendre son activité avec une offre promotionnelle exclusive, intitulée ‘’Les Jours de Rêve’’, qui sera lancée dès début juin. Selon, Maxime Baujard, directeur commercial, l’enseigne a l’habitude d’accompagner le mois de mai avec des offres attractives, mais, cette année à cause de la crise, l’enseigne a voulu laisser passer la période sensible du redémarrage de ce mois. Ce décalage va probablement étaler la période commerciale sur la période estivale, souvent plus calme.
Patrick Rucart