Vie & Véranda annonce deux nouvelles ouvertures à Meaux et Orléans
Vie & Véranda a généré 42M€ de chiffre d’affaires en 2021, en croissance de +23%. L’enseigne poursuit son essor cette année en réalisant deux nouvelles ouvertures à Meaux et Orléans.
Deux nouvelles agences sous enseigne Vie & Véranda
A Mareuil-les-Meaux, en périphérie de Meaux, une nouvelle agence Vie & Véranda a ouvert ses portes en mars dernier avec Jérôme Prévotaux. Accompagné de Kévin Galichet & Vukasin Jevremovic, techniciens-conseil, il intervient sur les territoires de la Seine-et-Marne et de la Seine-Saint-Denis. Cette nouvelle franchise permet à l’enseigne de conforter sa présence en région parisienne.
« …En moins d’un mois, nous avons enregistré une quinzaine de ventes, ce qui est un excellent démarrage ! Nous avons 5 vérandas d’exposition, dont les nouveautés de la marque… », a avoué le franchisé.
Durant la même période, une autre agence Vie & Véranda a vu le jour à Olivet, au sud d'Orléans, avec Grégory Ribeiro, responsable de l’agence, & Julien Le Gigan, technicien-conseil. Depuis son démarrage, la nouvelle franchise a constaté une demande importante, en partie due à la proximité géographique de la ville avec la capitale, tant au niveau de la rénovation que de la construction neuve.
Par ailleurs, pour s'inscrire dans ses perspectives 2022, la marque vise l’ouverture de 5 nouvelles agences par an, afin d’atteindre les 45 agences en 2022 et les 60 agences à l'horizon 2025. Au-delà de son développement dans l’Hexagone, Vie & Véranda réserve cette année 450 000€ à la R&D et accompagne son réseau avec de nouveaux dispositifs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.