Vie & Véranda compte renforcer son développement en 2023
Vie & Véranda confirme cette année sa position parmi les leaders du marché. Avec une hausse de 25% depuis 2020, un chiffre d’affaires dépassant les 45M€ en 2022, l’enseigne compte renforcer son développement en 2023.
Une année dynamique pour Vie & Véranda
Structurer le réseau et professionnaliser ses services sont des objectifs au cœur de la stratégie de développement de Vie & Véranda pour les mois prochains. Entamée en 2022, cette phase a engendré, ces derniers mois, plusieurs nominations :
- Vrège JELOYAN, Directeur général adjoint,
- Claire RIVAT, Responsable RH,
- Stéphane CLAUDE, Responsable S.I. & Digitalisation.
Sur ces 3 dernières années, 9 postes ont été créés au sein du groupe !
En 2022, Vie & Véranda a établi de nouvelles pratiques RH, et proposé un meilleur accompagnement des politiques existantes, via notamment des Rendez-vous Annuels d’Echange (RAE), des Rendez-vous d’Échange Intégration (REI)…
Depuis 2022, l’enseigne est accompagnée par le cabinet Franchise Management. Une révision intégrale de sa politique de développement, d’intégration, de formation et d’accompagnement de ses franchisés en résulte naturellement en 2023.
Avec 45 implantations à fin 2022, le groupe ambitionne de doubler son nombre d’agences d’ici 2030. Ayant ouvert à Chartres et Rennes en février, l’enseigne ouvrira prochainement à Niort, Dôle et Vannes.
Actuellement, Vie & Véranda mène une démarche de préparation et d’accompagnement de l’évolution de ses processus industriels. Ainsi, elle compte encore davantage placer l’humain au cœur de sa stratégie, et recruter 20 nouveaux collaborateurs en 2023 pour booster sa croissance.
L’entreprise souhaite enfin entamer un travail visant à mieux coordonner et hiérarchiser les sujets de responsabilité environnementale et sociétale.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.