Vie & Véranda dresse le bilan de 2021 et révèle ses nouveaux projets
Vie & Véranda clôture l’année 2021 avec des résultats très positifs malgré la crise. Pour l’année à venir, de nombreux projets sont encore prévus.
Vie & Véranda en perpétuelle dynamique
Malgré l’épidémie, Vie & Véranda termine l’année en toute beauté ! En effet, l’enseigne a accueilli 4 nouveaux franchisés et densifié son équipe en recrutant un nouveau chargé de développement, Romain Dauvillier, ainsi qu’un assistant développement en alternance, Mathieu Colombani. Sur le plan commercial, Vie & Véranda a réalisé une augmentation de 23% du chiffre d’affaires sur l’année.
L’enseigne a par ailleurs profité de la crise pour se concentrer sur les conséquences potentielles de cette situation. Concernant les habitudes de consommation, les périodes de confinement ont renforcé chez les Français le besoin d’espace tant pour travailler que pour se détendre. « Nous avons donc eu tout une nouvelle catégorie de client qui sont venus nous consulter », a indiqué Cyril Sanchez, Chargé de développement du réseau.
D’autre part, certaines personnes qui réfléchissaient à l'entrepreneuriat ont profité de la crise pour franchir le pas et rejoindre la franchise. Pour s’adapter et continuer à avancer sur les différents sujets, Vie & Véranda a compté sur les visioconférences.
Pour la période à venir, l’enseigne prévoit une progression considérable chez ses franchisés avec une augmentation des commandes de vérandas. L’enseigne envisage également de réaliser 5 nouvelles ouvertures d’ici décembre 2022.
Enfin, avec une élection présidentielle attendue en 2022, le chargé de développement a souligné que l’élection de certains candidats pourrait tendre le marché.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.