Vie & Véranda suit une stratégie de développement maitrisée
Enseigne spécialisée dans la vente et la pose de vérandas et extension de maison premium, Vie & Véranda a organisé en mars une réunion d’information à Bordeaux afin de rencontrer ses futurs candidats. Suivant une stratégie de développement régional, l’enseigne compte sur ces réunions pour intensifier son ancrage territorial.
Focus sur la stratégie de Vie & Véranda
Vie & Véranda tient à organiser ses réunions d’informations dans des secteurs à fort potentiel permettant ainsi à la franchise de conforter sa présence régionale. A noter que l’enseigne a mis en place une réunion d’information en mars dernier à Bordeaux. « Cette première réunion d’information bordelaise était importante, elle nous a permis de confirmer notre stratégie de développement par secteur plutôt que sur l’ensemble du territoire », a affirmé Maxime Baujard, directeur réseau.
Pour le second semestre 2022, l’enseigne part à la conquête de nouveaux secteurs à fort potentiel, notamment le sud-ouest de l’Hexagone. Afin de booster son développement, deux nouvelles réunions d’informations auront lieu :
- Le 30 juin 2022 à Plan-de-Campagne, pour les secteurs d’Avignon, Montpellier, Nîmes, Alès et Béziers,
- Le 12 juillet 2022 à Nantes, pour les secteurs de Nantes, Saint-Nazaire, Châteaubriant et la Roche-sur-Yon.
Il est prévu de créer 5 nouvelles agences par an pour atteindre 45 agences fin 2022. Depuis début 2022, Vie & Véranda a déjà réalisé 2 des 5 ouvertures planifiées (Meaux & Orléans). L’enseigne a entamé l’année avec une augmentation de +23% du chiffre d'affaires sur l’exercice 2021. A l’horizon 2025, l’objectif est de réunir 60 agences en France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.