Vie & Véranda suit une stratégie de développement maitrisée
Enseigne spécialisée dans la vente et la pose de vérandas et extension de maison premium, Vie & Véranda a organisé en mars une réunion d’information à Bordeaux afin de rencontrer ses futurs candidats. Suivant une stratégie de développement régional, l’enseigne compte sur ces réunions pour intensifier son ancrage territorial.
Focus sur la stratégie de Vie & Véranda
Vie & Véranda tient à organiser ses réunions d’informations dans des secteurs à fort potentiel permettant ainsi à la franchise de conforter sa présence régionale. A noter que l’enseigne a mis en place une réunion d’information en mars dernier à Bordeaux. « Cette première réunion d’information bordelaise était importante, elle nous a permis de confirmer notre stratégie de développement par secteur plutôt que sur l’ensemble du territoire », a affirmé Maxime Baujard, directeur réseau.
Pour le second semestre 2022, l’enseigne part à la conquête de nouveaux secteurs à fort potentiel, notamment le sud-ouest de l’Hexagone. Afin de booster son développement, deux nouvelles réunions d’informations auront lieu :
- Le 30 juin 2022 à Plan-de-Campagne, pour les secteurs d’Avignon, Montpellier, Nîmes, Alès et Béziers,
- Le 12 juillet 2022 à Nantes, pour les secteurs de Nantes, Saint-Nazaire, Châteaubriant et la Roche-sur-Yon.
Il est prévu de créer 5 nouvelles agences par an pour atteindre 45 agences fin 2022. Depuis début 2022, Vie & Véranda a déjà réalisé 2 des 5 ouvertures planifiées (Meaux & Orléans). L’enseigne a entamé l’année avec une augmentation de +23% du chiffre d'affaires sur l’exercice 2021. A l’horizon 2025, l’objectif est de réunir 60 agences en France.
Patrick Rucart