Webinars : les formidables outils pour les réseaux de franchise révélés pendant la crise du covid
« Cette crise du covid est un vecteur de transformation digitale inespéré. Aujourd’hui, nous allons bien au-delà de ce que j’espérais développer en termes d’agilité et de digitalisation pour le réseau Vie & Véranda. »
Le responsable marketing & digital de Vie & Véranda, Alexandre Belkowski, ne pèse pas ses mots pour parler des dernières évolutions que le confinement aura fait peser sur l’organisation du travail à distance pour Vie & Véranda. Parmi les grandes nouveautés, les webinars se sont peu à peu imposés auprès des franchisés Vie & Véranda comme un outil très efficace pour partager rapidement des bonnes pratiques au sein du réseau.
Un webinar, webinaire ou encore vidéoconférence, est tout simplement un RDV en vidéoconférence donné à un auditoire plus ou moins fermé. Un ou plusieurs présentateurs peuvent présenter un partage d’écran ou leur caméra, et accompagner cela d’explications à l’oral. Comme dans une conférence classique, une séance de questions / réponses est possible en conclusion.
« Ces outils, pourtant pas si nouveaux, gagnent à être utilisés plus systématiquement en entreprise, surtout dans le contexte d’un réseau de franchisés dispersés sur le territoire français », enchaîne Maxime Baujard, directeur du réseau Vie & Véranda. Et en effet, la liste des avantages des webinars dans un contexte d’accompagnement d’un réseau de franchise est alléchante : des coûts de déplacements inexistants, une plus grande rapidité à partager des informations, ou encore une participation plus large à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise sur des sujets génériques.
Vie & Véranda prévoit d’élargir l’utilisation de cet outil pour l’animation du réseau, le conseil en gestion marketing et communication auprès de ses franchisés, ou encore pour certaines de ses formations.
Communiqué fourni par l'enseigne