Le Groupe Alphyr enregistre des résultats positifs en 2017 grâce à ses enseignes Vitalis Médical, aquila RH et Lynx RH
Suite à une classification effectuée par le cabinet d’audit EY en collaboration avec le magazine l’Express, le groupe Alphyr a occupé en 2017 une position prestigieuse parmi les start-up de l’année. Une reconnaissance qui met particulièrement en lumière la performance des jeunes entreprises françaises.
Alphyr affiche son bilan de 2017
En plus de son chiffre d’affaires de plus de 120M€ enregistré, soit une hausse de +30% contre 2016, le groupe a implanté 16 nouvelles agences dont une deuxième au Canada et effectué une ouverture de capital à Montefiore Investment, l’investisseur français spécialiste de la croissance et des sociétés de services.
Alphyr ambitionne par ailleurs de multiplier par cinq le chiffre d’affaires d’ici 5 ans, renforcer sa présence à l’international et devenir le leader de l’intérim digital en Europe. La réussite du groupe est due à trois points principaux :
- Un déploiement en franchise qui met à la tête des agences d’intérim et de recrutement Vitalis Médical, aquila RH et Lynx RH, des chefs d’entreprise impliqués,
- Des agences situées en étage qui dépassent la vitrine extérieure habituelle et se basent seulement sur des canaux de recrutement digitaux,
- Des consultants polyvalents, interlocuteurs uniques de ses clients.
- Une combinaison qui a vraiment permis aux différentes agences du groupe d’aboutir à 97% de satisfaction clients, selon l’enquête annuelle élaborée par ODITY.
Alphyr poursuit le développement de sa plateforme digitale Mister’Temp pour fournir la meilleure offre multicanale sur le marché et les meilleurs outils à ses franchisés.
Patrick Rucart