Interview franchise APEF
Liz Deysieu -APEF :"La franchise m’a offert un cadre rassurant avec un soutien administratif et juridique"
Liz Deysieu, Responsable d'agence - le
Liz Deysieu, franchisée chez APEF, partage son expérience et les avantages qu'elle a trouvés dans le modèle de franchise, notamment un cadre rassurant et un soutien administratif et juridique. Découvrez comment la franchise a transformé son parcours professionnel et les raisons pour lesquelles elle recommande ce modèle à d'autres entrepreneurs.
La rédaction : Pouvez-vous vous présenter ?
Liz Deysieu : Je m’appelle Liz Deysieu, j’ai 31 ans et je suis franchisée dans le secteur des services à la personne. En novembre 2020, j’ai ouvert ma première agence APEF à Nieul-sur-Mer, près de La Rochelle. Aujourd’hui, je m’apprête à franchir une nouvelle étape avec l’ouverture d’une seconde agence, qui couvrira la zone sud de La Rochelle.

Qu’est-ce qui vous a motivée à vous lancer dans l’entrepreneuriat et à choisir la franchise ?
J’ai toujours voulu diriger, avoir des responsabilités et prendre mes propres décisions. La franchise m’a offert un cadre rassurant avec un soutien administratif et juridique, tout en me laissant une liberté d’action dans mon quotidien.
Comment conciliez-vous votre vie professionnelle et personnelle en tant que cheffe d’entreprise ?
C’est un des éléments qui m’a motivée à entreprendre : la possibilité de gérer mon emploi du temps et de trouver un équilibre avec ma vie de famille. Ce n’est pas toujours facile, mais c’est un défi passionnant !
Quels sont les principaux atouts et limites du modèle de la franchise selon vous ?
Le principal atout est le soutien du réseau, qui permet d’éviter de nombreuses erreurs et de se sentir accompagné. L’accès à une marque reconnue est aussi un gros avantage. En contrepartie, il faut accepter une certaine dépendance au réseau, mais cela reste un compromis largement positif.
Comment avez-vous construit votre relation avec vos salariés ?
La transparence et l’honnêteté sont au cœur de ma gestion. J’organise des réunions et des moments conviviaux en dehors du travail pour renforcer les liens. Cela me tient à cœur de créer un environnement où chacun se sent bien.
Où voyez-vous votre entreprise dans quelques années ?
Je veux continuer à développer mes agences tout en restant fidèle à mes valeurs de proximité et de qualité. Le secteur des services à la personne est en pleine évolution, et je souhaite y apporter ma contribution en m’imposant comme une référence locale.
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