Interview franchise BODYminute

Entretien avec Sophie Ginisty, responsable du développement de Body Minute

Sophie Ginisty - le

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Sophie Ginisty : Body’Minute c’est aujourd’hui un réseau de bientôt 150 instituts présents un peu partout en France. C’est un concept qui s’adapte constamment aux attentes des femmes actives, une formule avec abonnement avec des prix très attractifs…
En contrepartie d’un abonnement de 9.90 € par mois, vous pourrez vous rendre dans n’importe quel institut Body’Minute pour des épilations mais aussi des soins du corps et du visage… et une fois encore pour des prix très attractifs… de 9,90 à 48 € seulement… Et en plus, si votre centre le propose vous avez accès aux UV gratuitement…
Body’Minute lance sa propre gamme de cosmétiques corps et visage…les mêmes que ceux utilisés en institut… mais à 50 % moins cher que ceux du marché, des produits professionnels pour des femmes pressées qui recherchent l’efficacité au meilleur prix, de 9,90 € à 24,90 € (en vente dans les instituts Body’Minute)

Quel est le profil du candidat franchisé ?

Nous recherchons des femmes désireuses de pratiquer de l'esthétique avec un réelle capacité d’intégration dans un réseau, et aimant le management.

Quels sont les points forts de votre réseau (formation, accompagnement/suivi des franchisés, marketing clients, etc.) ?

Nous sommes une franchise à l’écoute de ses franchisés avec à leur disposition :
- Une école de formation (formation technique, management)
- 3 formatrices à temps plein
- 1 animatrice réseau
- Une formation technique initiale et continue
- Une formation continue par DVD
- Une formation manager, informatique
- Des techniques de soins originales et évolutives
- Nous vous formerons à l’esthétique de A à Z.
- Nous vous accompagnerons tout au long de votre succès
- Un service Communication/publicité (forte présence en publicité nationale : Cosmopolitan, Marie Claire, Savoir Maigrir, Observatoire de la Franchise, Franchise magazine, l'officiel de la franchise...)
- Un service marketing
- Un service juridique
- Un service développement

Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?

Nous avons réalisé 34 ouvertures d’instituts et avons mis en avant la relaxation avec le slogan NO STRESS relax minute à 9,90 € et Anti stress à 19,90 €, 2 nouvelles formatrices ont été recrutées pour l’école de formation et il y a plus de présence pour la formation et l'animation du réseau.
Body Minute a aussi augmenté sa présence dans la presse féminine nationale avec un Budget Publicitaire 2006 de près de 900 000 €.

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?

Cette année, nous espérons ouvrir 40 nouvelles adresses. En parallèle, nous avons lancé une nouvelle gamme de cosmétiques visage et corps sous la marque Body’minute.
Découvrir BODYminute

Pour créer une franchise BODYminute il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Institut de beauté ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Institut de beauté, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise esthétique

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

23 février 2024
BODY’minute poursuit son expansion en ouvrant à Sevran
Acteur incontournable de la Beauté sans rendez-vous, BODY’minute continue de déployer son réseau à travers l’Hexagone en renforçant sa présence en région parisienne. Un nouveau centre a en effet ouvert ...
21 novembre 2022
La marque BODY’minute vous propose ses gammes HAIRMINUTE & SOAPMINUTE
Leader de la Beauté sans rendez-vous, BODY’minute innove continuellement pour apporter les meilleures solutions à ses clients. L’enseigne propose ainsi ses gammes HAIRMINUTE & SOAPMINUTE avec une réduction ...
04 février 2022
Les 500 BODY’minute se modernisent et font peau neuve
Leader de la Beauté sans rendez-vous, BODY’minute place sa nouvelle année 2022 sous le signe de la rénovation et change ainsi de peau pour l’ensemble de ses instituts. BODY’minute va bientôt célébrer ses ...
21 décembre 2021
Le concept BODY'minute arrive en Belgique et s’implante à Anderlecht
Leader des salons de beauté sans rendez-vous en France, BODY'minute poursuit le déploiement de son concept en France et ailleurs pour arriver plus récemment en Belgique. La marque s’est vue ainsi implanter ...
30 septembre 2021
BODY'minute exposera son concept à Franchising Belgium Day, le 26 octobre 2021
Leader de la Beauté sans rendez-vous, BODY'minute souhaite intensifier la présence de son réseau sur le territoire belge en recrutant de nouveaux candidats. C’est dans ce contexte que l’enseigne participera ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10