Interview franchise BODYminute
Entretien avec Sophie Ginisty, responsable du développement de Body Minute
Sophie Ginisty - le
Marie Da Silva : Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Sophie Ginisty : Body’Minute c’est aujourd’hui un réseau de bientôt 150 instituts présents un peu partout en France. C’est un concept qui s’adapte constamment aux attentes des femmes actives, une formule avec abonnement avec des prix très attractifs…
En contrepartie d’un abonnement de 9.90 € par mois, vous pourrez vous rendre dans n’importe quel institut Body’Minute pour des épilations mais aussi des soins du corps et du visage… et une fois encore pour des prix très attractifs… de 9,90 à 48 € seulement… Et en plus, si votre centre le propose vous avez accès aux UV gratuitement…
Body’Minute lance sa propre gamme de cosmétiques corps et visage…les mêmes que ceux utilisés en institut… mais à 50 % moins cher que ceux du marché, des produits professionnels pour des femmes pressées qui recherchent l’efficacité au meilleur prix, de 9,90 € à 24,90 € (en vente dans les instituts Body’Minute)
Quel est le profil du candidat franchisé ?
Quels sont les points forts de votre réseau (formation, accompagnement/suivi des franchisés, marketing clients, etc.) ?
- Une école de formation (formation technique, management)
- 3 formatrices à temps plein
- 1 animatrice réseau
- Une formation technique initiale et continue
- Une formation continue par DVD
- Une formation manager, informatique
- Des techniques de soins originales et évolutives
- Nous vous formerons à l’esthétique de A à Z.
- Nous vous accompagnerons tout au long de votre succès
- Un service Communication/publicité (forte présence en publicité nationale : Cosmopolitan, Marie Claire, Savoir Maigrir, Observatoire de la Franchise, Franchise magazine, l'officiel de la franchise...)
- Un service marketing
- Un service juridique
- Un service développement
Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?
Body Minute a aussi augmenté sa présence dans la presse féminine nationale avec un Budget Publicitaire 2006 de près de 900 000 €.
Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?
Pour créer une franchise BODYminute il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Institut de beauté ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Institut de beauté, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise esthétique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.