Interview franchise BODYminute
« Un potentiel de progression élevé »
Gilles Kalensky - le
Mélanie Kessous : Le réseau Body Minute s’est fortement développé depuis sa création en 2007. Quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?
Gilles Kalensky : Créé en 1997 par Jean-Christophe David, le réseau Body Minute regroupe à ce jour 270 instituts. Nous comptons ouvrir encore une trentaine d’unités d’ici la fin 2011. Et finir 2012 avec 350 instituts en activité. Le réseau Body Minute a pleinement profité de la crise et de la reconversion des femmes qui ont subi des plans de licenciements. Ces femmes, qui ont des compétences à être chef d’entreprise, cadrent parfaitement avec notre cible. Notre réseau, qui n’a fermé aucune unité durant la crise et qui repose sur des bases solides, rassure également les bailleurs qui ont été plus enclins à nous louer des locaux sur lesquels nous n’aurions pas pu nous installer il y a quelques années.
Vous venez d’évoquer les franchisées. Quel profil ont les femmes qui rejoignent votre enseigne ? Quel investissement faut-il prévoir pour ouvrir un institut ?
Vos franchisées ne sont pas à la base des professionnelles de l’esthétique, comment apprennent-elles le métier ?
Reste-t-il des zones prioritaires à pourvoir sur le territoire national ? A combien estimez-vous le potentiel de Body Minute en France ?
A l’origine basé sur l’épilation, le concept Body Minute a-t-il évolué ?
Pour ouvrir une franchise BODYminute il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
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