Interview franchise Bureau Vallée
Un entretien avec Yves Castellon
Yves Castellon - le
Yves Castellon a ouvert son magasin Bureau Vallée à Millau, désireux de participer à l’élan insufflé par le célèbre Viaduc de la ville et ses retombées économiques…bien lui en a pris !
Rodolphe Hatchadourian : Bonjour M. Castellon, comment avez-vous choisi la voie de la papeterie ?
Yves Castellon : J’ai été directeur commercial dans le domaine agro-alimentaire pendant 20 ans, lorsque j’ai décidé de me reconvertir. Je souhaitais créer mon entreprise et le concept de Bureau Vallée m’a immédiatement séduit. J’ai alors fait une demande de CDEC, une étude de marché, et puis j’ai trouvé un emplacement, aidé dans mes recherches par Bureau Vallée.
Avez-vous du suivre une formation spécifique pour porter les couleurs de l’enseigne ?
J’ai fait un stage dans un magasin du groupe pendant trois mois par intermittence, ce qui m’a permis de toucher du doigt mon futur métier et de m’imprégner du concept de l’enseigne.
Quels avantages voyez-vous à faire partie d’un réseau ?
Cela représente un gain de temps, car nous sommes beaucoup aidés par la maison mère. De plus, la mutualisation des moyens et de la centrale d’achat, ainsi que des campagnes de communication nationales nous permettent d’augmenter sensiblement notre clientèle. La direction de Bureau Vallée a été très présente et très à l’écoute durant les premières semaines d’activité, et elle continue de nous soutenir et de nous conseiller par des remarques constructives.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour créer une franchise Bureau Vallée il faut un apport personnel de 90 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
Votre projet de création s'oriente vers le secteur magasin ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise magasin, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise informatique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.