Interview franchise Callihop

Interview de Fatima et Eric Giordano, Callihop

Fatima et Eric Giordano, Dirigeants de la société Callihop - le

Intégrer la vidéo sur mon site

Dans notre série de portraits inspirants sur les figures marquantes de la franchise, nous avons eu le privilège de rencontrer Fatima et Eric Giordano, co-dirigeants de la société Callihop. Ce réseau de micro-crèches aux valeurs familiales et humaines est implanté à Bourgoin-Jallieu et se distingue par une approche bienveillante et un accompagnement personnalisé de leurs franchisés. Dans cette interview, Fatima et Eric partagent leur vision, les atouts de leur réseau, ainsi que leurs objectifs ambitieux mais pragmatiques pour 2024. Découvrez comment Callihop allie expérience personnelle de la franchise et engagement pour la qualité de l'accueil, dans un esprit de solidarité et de proximité avec leurs partenaires.

Observatoire de la franchise : Qui êtes-vous ?
Fatima Giordano : Honneur aux femmes, donc moi je suis Fatima Giordano, épouse d'Éric Giordano et co-dirigeante de la société Callihop, réseau de micro-crèches.

Eric Giordano : Comme vous voulez de l'entendre, je suis Eric Giordano, puisque ma femme m'a présenté.

Observatoire de la franchise : Comment présentez-vous votre réseau ?
Fatima Giordano : Le réseau Callihop, en fait, c'est un réseau de micro-crèches implanté, dont le siège est implanté à Bourgoin-Jallieu dans le 38. On a des micro-crèches, on est gestionnaire de micro-crèches depuis bientôt 13 ans, et franchiseur d’une micro-crèche environ depuis un an. Donc voilà. Quoi dire de plus ?

Eric Giordano : Quoi dire de plus ? C'est bon. J'attends la question suivante. Quels sont les atouts ?

Observatoire de la franchise : Quels sont les atouts de votre réseau ?

Eric Giordano : Les atouts de l'enseigne, c'est qu'on a été franchisé pendant plus de 10 ans dans une enseigne nationale, même européenne. Donc on a pris tout le meilleur de la franchise et on l'a rétrocédé pour nos candidats. C'est-à-dire qu'on est vraiment sûr de l'accompagnement à 100%. Voilà, notre force c'est l'accompagnement, du début pendant, après, on se déplace pour les locaux, on se déplace pour les plans, l'architecte, le comptable, le banquier, voilà, on est vraiment, vraiment, vraiment là pour vous aider. Et surtout on a vécu, ce qu'a vécu le franchisé, nous pendant dix ans, donc on sait un peu les peurs, un peu le stress, la famille, enfin tout ça.

Observatoire de la franchise : Quels sont vos objectifs et enjeux en 2024 ?
Fatima Giordano : Alors, au niveau du développement, avec Eric, ce que l'on a décidé, c'est que quelque chose d'important, comme on veut un accompagnement de qualité au niveau des franchisés, on ne souhaite pas avoir 400 franchisés, on souhaite avoir à peu près une cinquantaine de franchisés qui, eux, vont se développer.

Eric Giordano : On aura 400 micro-crèches, mais divisé par 50. Voilà. Au moins comme ça, tout le monde gagne sa vie et surtout, on reste vraiment dans un esprit famille et très, très près. On ne peut pas accompagner 100 franchisés. Ce n'est pas possible si on veut vraiment être au top.

Fatima Giordano : On travaille beaucoup sur l'accueil de qualité auprès des enfants. Et cet accueil de qualité auprès des enfants, on veut aussi la transmettre à nos franchis.

Observatoire de la franchise : Si votre réseau était un animal ?
Eric Giordano : Moi, je partirai sur le louveteau.

Fatima Giordano : Moi, je pars sur le colibri parce que le colibri, en fait, c'est... Calliope, c'est une espèce de colibri.

Eric Giordano : C'est vrai.

Fatima Giordano : Donc ça nous représente.

Eric Giordano : C'est vrai, mais le louveteau, c'est quand même la mère qui accompagne son petit.


Fatima Giordano : Mais tu connais l'histoire du colibri ? Le colibri, en fait, il est dans une forêt et ça prend feu. Il y a le feu qui arrive et c'est le seul animal, en fait, qui ne fuit pas. Il va prendre de l'eau avec son petit bec petit à petit pour aller éteindre et les autres animaux lui disent mais pourquoi tu fais ça et en fait il dit parce que juste moi à ma hauteur et ben en fait je peux commencer déjà à éteindre au lieu de me sauver donc moi j'apporte ma pierre à l'édifice voilà moi voilà pourquoi j’ai choisi le colibri.

Eric Giordano : Bon ok c'est quand même plus joli que la Louvre de Rome !

Découvrir Callihop

Pour créer une franchise Callihop il faut un apport personnel de 19 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise crèche
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Micro crèche ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Micro crèche, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise crèche

Interviews

Filtres
Secteurs
10