Interview franchise dietplus
"La franchise dietplus me permet de préserver ma vie de famille "
Ena Puyou, Franchisée dietplus - le
Ena Puyou a opéré une totale reconversion professionnelle grâce à la franchise. Elle a ouvert son centre dietplus à Bizanos et changé de métier pour devenir coach en rééquilibrage alimentaire.
Mélanie Kessous : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre la franchise dietplus ?
Ena Puyou : J'ai exercé en tant que commerciale pour une entreprise de distribution de produits pour animaux de compagnie durant dix ans. Ce métier impliquait que je sois très souvent en déplacement, puisque j'avais la responsabilité de cinq départements.
Est-ce à cause de ces nombreux déplacements que vous avez souhaité changer d'activité ?
Oui, tout à fait. J'avais envie d'être chez moi tous les soirs et non plus sur les routes loin de ma famille.
Pourquoi avez-vous pensé à dietplus pour créer votre entreprise ?
Une amie m'a fait découvrir cette enseigne alors que j'envisageais de me reconvertir dans la formation ou le coaching. Et j'ai tout de suite vu l'intérêt de ce réseau qui réunit coaching, la vente de produits, la relation commerciale et un élément auquel je m'intéresse particulièrement : l'alimentation et la diététique. J'ai décidé de rencontrer l'enseigne et le développeur du réseau m'a présenté le concept dietplus de manière très détaillée. Avantr de me lancer, je savais donc vraiment où je mettais les pieds. Cela me paraissait simple et ça l'est !
J'avais besoin du soutien d'une franchise pour me lancer, je suis heureuse d'avoir rencontré dietplus.
Comment voyez-vous votre avenir ?
Je suis vraiment heureuse de cette reconversion professionnelle grâce à la franchise. Cela me permet d'avoir un métier qui me plaît tout en préservant ma vie familiale. J'espère que cette activité me permettra de rapidement bien gagner ma vie et, surtout, je suis ravie de pouvoir aider des personnes à perdre du poids. La réussite des mes clients reste mon principal objectif.
Pour ouvrir une franchise dietplus il faut un apport personnel de 5 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise diététique
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Minceur et amincissement ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Minceur et amincissement, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise diététique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.