‘’La franchise participative’’, une offre de cofinancement signée dietplus
A travers son offre de cofinancement ‘’La franchise participative’’, dietplus vise à soutenir ses futurs franchisés dans le financement de leur ouverture. L’enseigne place en effet l’accompagnement de ses coachs au cœur de ses priorités.
Une solution très avantageuse
Pour de nombreuses personnes rêvant de franchir le cap de l’entrepreneuriat, le financement initial constitue un véritable obstacle. C’est pour cette raison que dietplus a décidé de lancer son offre de cofinancement : ‘’La franchise participative’’. L’enseigne confirme une fois de plus son engagement aux côtés de ses franchisés, en participant directement au financement du projet.
Une aide précieuse dont l’objectif majeur est de simplifier l’accès à un financement bancaire pour le candidat. Cela reflète le fort engagement du réseau pour permettre aux meilleurs profils de concrétiser leur rêve entrepreneurial. Notons que cette solution est soumise à une évaluation rigoureuse des candidatures et n’est pas automatique !
Même avec la franchise participative, le candidat peut explorer les voies traditionnelles de financement : la love money, les aides publiques ou le crowdfunding. La franchise dietplus accompagne d’ailleurs tous ses candidats dans la recherche de leur financement, qu’ils bénéficient de cette option de cofinancement ou pas.
Outre cette formule inédite, dietplus reste un choix attrayant grâce à un modèle accessible dès 5 000€ d’apport personnel. Le succès du concept et le soutien de la franchise permettent, en moyenne, aux franchisés de dégager des bénéfices après seulement quelques mois, grâce à une marge brute de 60%.
Réseau spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire, dietplus est en recherche active de nouveaux de candidats à la franchise.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.