Interview franchise Fiventis
Interview de Bertrand Reghem, Directeur Général et fondateur de Fiventis
Bertrand Reghem - le
Fiventis a pour vocation de répondre aux différents thèmes de préoccupation des contribuables : le complément de revenus, la retraite, la prévoyance et la défiscalisation. Le développement en franchise de la société intéresse des femmes et des hommes de plus en plus nombreux, car Fiventis travaille sur un secteur d'avenir (plus de 17 millions de contribuables), proposant un éclairage sur les produits des lois de finance ou les assurances-vie, et garantit aux franchisés de l'enseigne une forte rentabilité pour un investissement initial modéré.
Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous présenter Fiventis en quelques mots ?
Bertrand Reghem : Après trois ans de développement, Fiventis compte plus de 250 salariés, dont 150 CGPI (Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendant), qui traitent les demandes de 12 000 clients investisseurs. Notre enseigne a connu une croissance à 3 chiffres depuis son lancement, réalisant 2 500 opérations défiscalisées l'année passée.
Vous avez choisi de vous développer en franchise depuis un an. Pour quelles raisons ?
La franchise est un levier de compétences humaines, professionnelles et financières qui permet à un franchiseur de prendre plus rapidement des parts de marché sur l'ensemble du territoire. Lors du récent salon Franchise Expo, nous avons reçu 160 candidats, parmi lesquels 45 ont pris une sérieuse option dans différentes régions françaises.
Dans quelles régions êtes-vous présent et où souhaitez-vous vous implanter ?
En succursales, nous sommes majoritairement présents au nord de la France et en Normandie. Les dix franchisés Fiventis sont implantés dans l'Orne, le Calvados, les Yvelines, l'Eure-et-Loire, le Finistère, la Région Parisienne (92,94,77), la Haute-Garonne, le Var et les Alpes-Maritimes. Notre souhait est d'atteindre une couverture nationale dans les deux ans.
Quel est le parcours du franchisé type qui rejoint Fiventis ?
Le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine regroupe trois secteurs d'activités qui sont l'immobilier, le courtage en assurance de personne et les produits financiers. Nous sélectionnons des personnes ayant une expérience professionnelle dans au moins deux de ces trois métiers. Ils doivent également être dotés d'un talent de manager et posséder une forte fibre commerciale.
Un mot de conclusion peut-être ?
Nous avons reçu les félicitations de nos dix franchisés fondateurs puisque ceux-ci ont des résultats supérieurs à nos objectifs communs. Certains d'entre eux ont atteint un revenu de plus de 15 000 € net par mois. Vous savez, se lever chaque matin en sachant que les clients visités par les CGPI de son équipe commerciale vont être reçus avec convivialité et intérêt procure des satisfactions que l'on souhaite faire partager au plus grand nombre...
Pour ouvrir une franchise Fiventis il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services particuliers
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services particuliers
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.