Interview franchise Flowers Power CBD shop

Flowers Power CBD Shop- Laurent Del Fabbro : "Nous avons à cœur d’aider au mieux le futur franchisé dans son projet de magasin de CBD"

Laurent Del Fabbro, Directeur de la franchise - le

Avec son concept dédié au CBD, Flowers Power souhaite devenir le leader du bien-être. Toujours en recherche d'innovations, l'enseigne ambitionne de pouvoir répondre à tous les besoins de ses clients, qu’ils cherchent à se détendre, à soulager une douleur ou à passer le cap d’un moment difficile. Le point avec Laurent Del Fabbro, Directeur de la franchise Flowers Power.

: En quoi votre réseau est différent des autres enseignes présentes sur votre marché ?

Flowers Power CBD Shop- Laurent Del Fabbro : "Nous avons à cœur d’aider au mieux le futur franchisé dans son projet de magasin de CBD"Laurent Del Fabbro : Notre réseau se différencie dans la relation avec les magasins. Tout commence par le niveau d’accompagnement.

Dès la prise de contact nous sommes présents. Je mets un point d’honneur à appeler tous les candidats. Pourquoi ? Car j’estime qu’un mail, une brochure n’est pas suffisante pour répondre aux questions que se pose un porteur de projet.

Ensuite, quand le porteur de projet décide de se lancer dans l’aventure, nous lui apportons gratuitement l’expertise d’un cabinet comptable indépendant pour la création de son business plan afin de valider la faisabilité du projet et de répondre à des questions spécifiques que seul un expert-comptable peut répondre.

Comme vous pouvez le voir, nous avons à cœur d’aider au mieux le futur franchisé dans son projet de magasin de CBD.

Quelle est la vision de votre entreprise à moyen terme ?

Notre vision est de devenir le leader du bien-être. Afin de permettre à nos magasins de se diversifier, nous avons une large gamme de produits à  base de chanvre, de l’huile CBD aux fleurs de CBD tout en passant par de la cosmétique ou de l’alimentaire. Nous venons également de rentrer une gamme de champignons médicinaux et nous recherchons activement d’autre produits à proposer à nos magasins.

Les champignons médicinaux s’intègrent parfaitement dans notre offre en complément de l’huile de CBD. Nous nous appuyons sur l’expérience d’une grande marque française leader sur son marché.

A terme, notre objectif est de pouvoir répondre à tous les besoins de nos clients, qu’ils cherchent à se détendre, à soulager une douleur ou à passer le cap d’un moment difficile.

Quels sont vos axes stratégiques de croissance ?

Face à la concurrence nous devons constamment être à la recherche de renouveau et de relais de croissance. Nous sommes continuellement à l’écoutes des magasins, en veille sur les tendances ainsi que sur les nouveaux produits.

L’évolution de notre concept se fait par étapes, nous faisons des hypothèses, nous testons soit dans notre magasin pilote, soit dans un ou plusieurs magasins de franchisé, si le résultat est probant, nous déployons à l’ensemble du réseau.

Quel est le rôle des franchisés dans l'évolution de votre concept ?

Les franchisés ont été, et sont toujours, au cœur de la réflexion. Nous avons beaucoup échangé avec eux pour les consulter et voir si les axes choisis leur convenaient.

Nous avons évoqué de nombreuses pistes, cela nous a permis de trouver le partenaire qui faisait consensus.

La vente de CBD reste le cœur de notre métier, c’est la raison pour laquelle tous les franchisés se sont lancés dans l’aventure Flowers Power. Nous devons impérativement faire en sorte qu’ils soient en phase avec la direction que nous prenons.

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