Interview franchise illiCO travaux
Trois questions à Charles et Tiffany Pierre, franchisés illiCO travaux
Charles Pierre, Franchisé à Lagny sur Marne, en Ile de France - le
Nous avons interrogé Charles Pierre, qui forme avec son épouse Tiffany un couple de franchisés oeuvrant pour l'enseigne illiCO travaux, sur le secteur de Lagny sur Marne, en Seine et Marne. Interview
Rodolphe Hatchadourian : De quel univers professionnel venez-vous et pourquoi avez-vous souhaité vous lancer en franchise ?
Charles Pierre : Je suis issu du secteur de la construction et souhaitais rester dans mon domaine de prédilection. J’ai exercé pendant six ans en bureau d’études en tant qu’économiste de la construction pour le compte d’une société et en 2011, j’ai souhaité me mettre à mon compte. Si j’ai opté pour la franchise, c’est pour accélérer mon projet de création d’entreprise, car j’étais novice en la matière, ayant toujours été salarié auparavant. illiCO travaux m’a permis de me lancer rapidement en limitant les risques.
Pourquoi avoir choisi illiCO travaux plutôt qu’un autre réseau ?
J’ai été particulièrement attiré par le faible coût d’investissement initial nécessaire et par le modèle établi de l’enseigne, ainsi que par sa notoriété qui met les clients en confiance. illiCO travaux occupe la place de leader sur son marché et au bout de cinq ans à leurs côtés, je suis plus que jamais satisfait de mon choix initial.
L’un des points expliquant le succès de la marque réside dans les formations continues proposées tout au long de l’année, qui sont autant d’occasions pour les franchisés de se mettre à niveau que ce soit dans le domaine de la vente, du suivi des travaux ou de la bonne gestion de sa franchise.
Le concept d’ illiCO travaux est-il adapté à une gestion en couple, comme c’est le cas pour vous ?
Tout à fait. Nous nous complétons idéalement. Je gère le suivi des travaux de A à Z, tandis que mon épouse Tiffany assure les démarches commerciales auprès des prospects, qu’il s’agisse des artisans que nous référençons ou bien de la recherche de nouveaux chantiers. Avoir une présence féminine au sein de notre entreprise est un facteur rassurant pour les clients qui font appel à nos services et cela se ressent dans le taux de recommandation et le bouche à oreille excellent, qui nous permettent de développer notre activité année après année et d’envisager l’avenir avec sérénité.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour ouvrir une franchise illiCO travaux il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage travaux
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage travaux
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.