Interview franchise IN&FI Crédits
Interview de Pascal Beuvelet
Pascal Beuvelet - le
Rodolphe Hatchadourian : Quel est le profil du candidat franchisé ?
Pascal Beuvelet : Quel que soit son parcours professionnel, le franchisé In&Fi Crédits est avant tout un entrepreneur disposant d’une réelle fibre commerciale. A l’expérience, nous constatons qu’une culture bancaire ou financière n’est pas indispensable. En effet, l’ingénierie des produits de crédits est facile à appréhender et notre méthodologie de formation a fait les preuves de son efficacité. Le Conseiller In&Fi Crédits est fondamentalement un homme de conseil et de terrain proche de son client.
Quels sont les points forts de votre réseau (formation, accompagnement/suivi des franchisés, marketing clients, etc.) ?
La très forte notoriété de la marque In&Fi Crédits auprès des Banques et des établissements de crédits spécialisés avec lesquels nous avons formalisé des partenariats privilégiés.
Un savoir-faire éprouvé qui intègre des formations, des méthodes de conquête commerciale, l’utilisation des moyens des nouvelles technologies de l’informatique et de la communication (logiciel dédié, Internet, Intranet, etc…).
Un esprit réseau partagé avec l’ensemble de nos franchisés par la mise en place de points de rencontre tels que la Convention Nationale, les Commissions Techniques, les Comités Régionaux.
Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?
- 15 agences à fin 2004
- 40 agences à fin 2005
- 70 agences à fin 2006 ce qui représente la signature de 30 nouvelles implantations.
En accompagnement de ce maillage national, le réseau a plus que triplé son chiffre d’affaires, augmenté ses parts de marché, confortés et étendus ses partenariats bancaires et développé sa notoriété.
Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?
Notre objectif 2007 : devenir leader national en étant le premier Réseau de courtage à atteindre et dépasser le nombre symbolique de 100 agences.
En ce qui concerne l’amélioration des services proposés au Réseau nous engageons une refonte de notre site Internet pour le porter au niveau de nos ambitions. Nous lançons également notre première campagne nationale de communication grand public avec pour objectif la confortation de la notoriété de notre marque et la création de chiffre d’affaires pour le réseau.
L’exceptionnel potentiel de croissance du marché du crédits, la pertinence de notre concept et une concurrence encore atomisée sont indéniablement des gages de réussite pour tous ceux et toutes celles qui rejoignent notre enseigne.
Pour l’avenir, compte tenu de cet environnement ouvert, dynamique et porteur nous nous organisons pour la constitution d’un réseau de 450 à 500 à l’horizon 2014/2015.
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