Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous présenter votre concept en quelques phrases ?
Jean-Baptiste Clément : Nous avons racheté Ink'Eko en 2006 et avons immédiatement souhaité moderniser la société, en l’orientant vers un concept « boutique » : plus de recharge en magasin puisque l’ensemble des prestations sont sous-traitées. Les franchisés sont là pour commercialiser et distribuer le produit, tandis que le franchiseur est en charge de la partie technique.
Quel profil de candidats recherchez-vous ?
Plutôt des commerciaux, avec une volonté de démarcher les PME/PMI, qui doit à terme constituer 70 % du chiffre d’affaires du franchisé.
Quels sont vos objectifs de développement pour les mois et les années à venir ?
La franchise a été réellement lancée au début de l’année, et nous avons aujourd’hui deux implantations : l’une à Paris et l’autre à Dax, et notre objectif est de monter à une dizaine à la fin 2008. Nous avons d’ailleurs des contacts avancés en région parisienne, lyonnaise et nantaise.
Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?
Nous aimerions insister sur la réelle innovation que nous proposons à travers notre concept. Nous mettons les moyens nécessaires pour assurer un développement harmonieux et serein d’Ink’Eko, notamment au niveau de la formation, de l’assistance et du suivi de nos franchisés.
Pour devenir franchisé Ink'Eko il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise informatique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Soyez le premier a donner votre avis
(note moyenne: 0/5)
Le franchisé Ink'Eko bénéficie d'un concept de recyclage de cartouches d'encre, plus simple et plus percutant où le franchisé peut se consacrer au commerce et ne subit pas les contraintes techniques du ...
Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.
Discounter de Marques
Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...
Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix !
Calipage, ...
Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau
Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...
Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...