Interview franchise La Compagnie des Familles
Sonia, Responsable d'agence - La Compagnie des Familles Aubagne
Sonia, Responsable d'agence - le
Au sein de l'univers dynamique de la franchise, chaque parcours est une source d'inspiration et d'enseignement. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter l'interview de Sonia, dont le cheminement professionnel illustre parfaitement la capacité de la franchise à transformer des aspirations en réalisations concrètes. Son expérience singulière, marquée par des années passées dans le marketing, a trouvé un nouveau souffle dans le secteur des services à la personne grâce à La Compagnie des Familles. Cet entretien offre un regard détaillé sur les motivations, les défis et les succès de Sonia en tant que responsable d’agence.
Suivez-nous pour découvrir les moments forts de son parcours, ses réflexions sur les avantages de la franchise, et les qualités essentielles pour réussir dans ce domaine. Vous y trouverez non seulement des conseils précieux, mais aussi une véritable invitation à explorer les opportunités que l'innovation et l'accompagnement en franchise peuvent offrir.
Observatoire de la franchise : En quelque mots quel est votre parcours ?
Sonia : Bonjour la compagnie. Je suis diplômée d'un bac +5 en marketing et j'ai travaillé une quinzaine d'années en marketing dans la peinture bâtiment en tant que chef de produit, puis responsable marketing.
Observatoire de la franchise : Quel est votre déclic pour devenir responsable d’agence ?
Sonia : Petite remise en question avant les 40 ans et du coup, une reconversion professionnelle et un métier qui fait plus de sens. Service à la personne.
Observatoire de la franchise : Comment avez-vous découvert LA COMPAGNIE DES FAMILLES ?
Sonia : En cherchant un moyen de garde pour mon bébé de trois mois pour justement avoir un peu de temps à réfléchir à ma reconversion professionnelle et j'ai rencontré l'agence d’Aix en Provence. J'ai trouvé l'agence, le projet, intéressant et c'est comme ça que j'ai ouvert mon agence.
Observatoire de la franchise :Quels sont les avantages de la franchise ?
Sonia : Les avantages de la franchise, c'est vraiment l'accompagnement initial, la formation à l'initial du début, ne pas partir seul face à soi-même, être accompagné par des gens qui connaissent le métier. Et ensuite, pour moi, ce qui est très important, c'est de pouvoir avoir des collègues qui ne sont pas réellement des collègues sur qui on peut s'appuyer, avec qui on peut partager notre quotidien, sachant qu'on est quand même seuls au début quand on ouvre notre agence.
Observatoire de la franchise : Quel est votre mission au quotidien ?
Sonia : Ma mission quotidien, c'est de trouver des solutions pour les familles qui se retrouvent dans des situations compliquées parce qu'elles devraient concilier leur vie pro, leur vie perso. Donc essayer de leur trouver une solution le plus rapidement possible qui leur convient.
Observatoire de la franchise : Quels sont les 3 qualités qu’un(e) responsable d’agence doit forcément avoir ?
Sonia : Disponible, réactif et qui a le sens de l'être humain, qui a vraiment le sens de la communication.
Observatoire de la franchise : Quels sont les 3 hashtags qui vous définissent le mieux ?
Sonia : #conciliante #jessaiedetrouverdesolutionspourtout-le-monde #aimable.
Observatoire de la franchise : Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier ?
Sonia : Les relations humaines, la proximité avec les gens et vraiment le relationnel, le fait d'être dans un métier humain.
Observatoire de la franchise : Quel est votre plus gros challenge au quotidien ?
Sonia : Le recrutement, je dirais. Vraiment essayer de trouver des personnes fiables. C'est vraiment le plus gros challenge au quotidien. Des personnes sur qui vous savez que vous allez pouvoir compter, ce qui n'est pas simple.
Observatoire de la franchise : Quel est le moment fort dans votre parcours d’entrepreneur ?
Sonia : Quand j'ai ouvert mon agence le premier jour, je crois que c'était un moment fort.
Observatoire de la franchise : Quel est l’objet indispensable d’un responsable d’agence ?
Sonia : Mon téléphone qui sonne tout le temps.
Observatoire de la franchise : une citation que vous aimez ?
Sonia : Seul on va vite et ensemble, on est plus fort. Je sais plus si c'est exactement ça, mais pour moi, c'est ça. C'est ce qui fait écho aussi à la franchise et au fait qu'aujourd'hui, je sois plus seule dans l'agence aussi.
Observatoire de la franchise : La compagnie ça rime avec ?
Sonia : Avec l'envie.
Pour créer une franchise La Compagnie des Familles il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise crèche
Votre projet de création s'oriente vers le secteur aide à la personne ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise aide à la personne, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise crèche
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.