Interview franchise La Compagnie des Petits
Entretien avec Jean-Christophe Astruc
Jean-Christophe Astruc - le
Caroline Kervennic : Comment se développe l’enseigne La Compagnie des Petits ?
Jean-Christophe Astruc : La Compagnie des Petits compte cent-vingt magasins, avec deux tiers de boutiques en franchise et un tiers en succursales. Notre réseau est implanté pour moitié en centres commerciaux et pour l’autre moitié en centre ville. Pour le moment, nous sommes assez bien représentés en Rhône Alpes et en Bretagne et moins présents dans le Nord de la France et dans l’Est. L’année 2006 a été marquée par la reprise du développement de notre réseau. Vingt-cinq magasins ont ouvert l’année passée. Les deux années précédentes, nous avons préféré nous concentrer sur la modernisation et le lancement du nouveau concept de nos magasins plutôt que sur l’ouverture de nouveaux points de vente. Nous avons l’ambition de nous implanter à Nice, Reims, et Bordeaux en 2007. Notre objectif est également de prendre position en succursale à Paris et dans la région parisienne, là où les coûts de l’immobilier freinent notre développement en franchise.
Quels sont vos projets de développement sur le plan international ?
Quel type de franchisés recherchez-vous pour rejoindre votre réseau ? Y a-t-il des emplacements sur lesquels vous souhaitez particulièrement vous positionner ?
Comment communique votre enseigne ?
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Apport : 40 000 €
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