La Compagnies des Petits dévoile sa stratégie en 2007
En 16 ans d’existence, La Compagnie des Petits n’a eu de cesse de se développer jusqu’à se constituer un réseau fort de 200 points de vente, dont 120 en France, répartis à hauteur de 2/3 en franchise et 1/3 en succursale. Dans un contexte conjoncturel peu florissant pour le secteur textile et en particulier sur le marché de la mode enfantine, l’enseigne se taille la part du lion puisqu’elle affiche des résultats plus que satisfaisants et tient les objectifs qu’elle s’était fixés.
En effet, elle a ouvert cette année 25 boutiques en France et à l’étranger et annonce, pour fin janvier 2007, un chiffre d’affaires réseau contrôlé de 52 M € TTC en non comparable. Une belle performance quand on sait que ce chiffre d’affaires a augmenté de 11 % par rapport à l’année passée (à périmètre non comparable) et qu’il superforme la croissance du marché du prêt-à-porter enfant.
Pour l’année 2007, La Compagnie des Petits se fixe des objectifs aussi ambitieux que raisonnés. Elle souhaite maintenir sa place de leader de la Franchise sur le marché du prêt-à-porter enfant. Pour ce faire, elle prévoit d’ouvrir 25 nouvelles boutiques en internationalisant, notamment, son modèle économique français qui a fait ses preuves avec 52 % de marge brute d’exploitation en moyenne (après soldes et promotions). L’enseigne compte, par ailleurs, réaliser un chiffre d’affaires de 56 M € TTC.
Un éventail de moyens seront déployés pour atteindre ces objectifs, à commencer par sa participation à Franchise Expo 2007, du 23 ou 26 mars.
La Compagnie des Petits vous donne rendez-vous à
Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 7.2, stand L87
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