La Compagnie des Petits reprend Allo Bébé et dévoile une nouvelle charte graphique
Durant cette année, La Compagnie des Petits s’est mise sur des projets de grande envergure. En effet, mis à part la nouvelle image de marque qu’elle présentera dès cette rentrée 2018, l’entreprise a officiellement racheté la marque Allo Bébé.
Acquisition d’Allo Bébé par La Compagnie des Petits
Le 27 juin, le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer a accepté l'offre présentée par La Compagnie des Petits pour racheter Allo Bébé, placé en redressement judiciaire le 31 mai. Allo bébé, expert de la puériculture et de la distribution digitale, affiche 100% de complémentarité avec La Compagnie des Petits, spécialiste du prêt-à-porter pour enfant et de la distribution retail.
Au même temps, La Compagnie des Petits continue sa démarche de digitalisation de ses points de vente en développant sur la totalité du réseau, le web-in-store et le web-to-store.
Une nouvelle identité visuelle pour la marque
L’enseigne a choisi les couleurs bleu, blanc et rouge pour mettre en lumière le parcours d’une marque 100% française, créée en 1991. La marque a par ailleurs fait accompagner son nouveau symbole emblématique, l’avion, par un design très enfantin qui touche principalement la cible de moins de 5 ans.
Outre le sigle de l’avion qu’on trouvera sur chaque pièce, un meuble « avion » sera présent pour divertir les enfants en magasin. L’enseigne a gardé les typologies de son ancien logo qui véhicule les valeurs de La Compagnie des Petits. D’ici fin de l’année, 60 magasins en France seront renouvelés, pour aboutir à un changement total mi-2019.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.