Mode

La Compagnie des Petits reprend Allo Bébé et dévoile une nouvelle charte graphique

La Compagnie des Petits reprend Allo Bébé et dévoile une nouvelle charte graphique

Durant cette année, La Compagnie des Petits s’est mise sur des projets de grande envergure. En effet, mis à part la nouvelle image de marque qu’elle présentera dès cette rentrée 2018, l’entreprise a officiellement racheté la marque Allo Bébé.

Acquisition d’Allo Bébé par La Compagnie des Petits

Le 27 juin, le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer a accepté l'offre présentée par La Compagnie des Petits pour racheter Allo Bébé, placé en redressement judiciaire le 31 mai. Allo bébé, expert de la puériculture et de la distribution digitale, affiche 100% de complémentarité avec La Compagnie des Petits, spécialiste du prêt-à-porter pour enfant et de la distribution retail.

Au même temps, La Compagnie des Petits continue sa démarche de digitalisation de ses points de vente en développant sur la totalité du réseau, le web-in-store et le web-to-store.

Une nouvelle identité visuelle pour la marque

L’enseigne a choisi les couleurs bleu, blanc et rouge pour mettre en lumière le parcours d’une marque 100% française, créée en 1991. La marque a par ailleurs fait accompagner son nouveau symbole emblématique, l’avion, par un design très enfantin qui touche principalement la cible de moins de 5 ans.

Outre le sigle de l’avion qu’on trouvera sur chaque pièce, un meuble « avion » sera présent pour divertir les enfants en magasin. L’enseigne a gardé les typologies de son ancien logo qui véhicule les valeurs de La Compagnie des Petits. D’ici fin de l’année, 60 magasins en France seront renouvelés, pour aboutir à un changement total mi-2019.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir La Compagnie des Petits

Actualités

06 février 2011
La Compagnie des Petits, encore des territoires à pourvoir
Créée en 1991, La Compagnie des Petits a ouvert son premier magasin en propre à Marseille en 1992. Depuis, l'enseigne spécialiste du prêt-à-porter enfants n'a cessé de se développer. Aujourd'hui, le réseau ...
04 janvier 2011
La Compagnie des Petits confirme Jean-Pierre Druart au poste de Directeur Général
Nouveau Directeur Général de l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants La Compagnie des Petits, Jean-Pierre Druart, diplômé d’HEC, possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur du Retail. Après 5 ...
04 janvier 2009
La Compagnie des Petits dresse le profil des ses partenaires
Pour La Compagnie des Petits, le profil du partenaire idéal est avant tout quelqu’un qui va investir personnellement son énergie au service du développement commercial et du management de son point de ...
01 octobre 2008
La Compagnie des Petits présente aussi à l'international
L'enseigne La Compagnie des Petits se postionne aussi à l’international avec une stratégie d’implantation en commission affiliation et succursale sur deux pays majeurs : l’Italie et l’Espagne. Le grand ...
21 septembre 2008
La Compagnie des Petits choisit la commission affiliation
Pour 2008, le projet principal de La Compagnie des Petits concerne le passage au modèle économique de « commission affiliation ». Cette évolution va dans le sens de l’adaptation aux évolutions d’un marché ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10