Interview franchise Lady Fitness
Un entretien avec Hervé Rivoal
Hervé Rivoal - le
Marie Da Silva : Hervé Rivoal, parlez-nous du concept Lady Fitness.
Hervé Rivoal : C’est un concept de circuit minceur en 30 minutes avec un coach qui suit la personne et ne la quitte pas pendant son entraînement. Dans chaque centre, il y a 16 postes de travail, 8 machines à air comprimé et 8 postes de travail modifiables. Nos clientes font des mouvements en fonction des thèmes choisis (5 thèmes différents : ventre plat, fesses fermes, cuisses galbées, body buste et perte de poids…). Le circuit change tous les 15 jours pour remodeler la silhouette dans son intégralité, en fonction des souhaits de chacune. Avant chaque exercice, les clients font 10 minutes de cardio training pour l’échauffement qui est obligatoire. Enfin, dans le circuit, il y a 2 postes d’étirement qui totalisent 4 minutes.
Nous avons donc un concept très global, très sécuritaire. Le coach s’occupe de seulement 8 personnes en même temps, ce qui nous permet de personnaliser chaque séance.
Lady Fitness s’adresse à toutes les femmes, puisque les circuits et les appareils d’entraînement sont ajustables à chaque cliente. Nous complétons également notre offre par la vente de produits diététiques, des UVA et des soins esthétiques.
Plusieurs enseignes se développent sur ce secteur d’activité. Comment analysez-vous le marché ?
J’ajoute que les besoins des femmes sont très différents de ceux des hommes. Les appareils ne sont pas les mêmes. On touche ainsi celles qui ne veulent pas aller dans les clubs traditionnels trop impersonnels et pour la majorité des cas, sans résultat, puisque aucun suivi n’est apporté. Chez Lady Fitness le coach personnel fait la différence et nos clubs sont à taille humaine. La fidélisation y est d’ailleurs très forte. L’efficacité, la rapidité et le prix en font un concept réellement nouveau dans le monde du fitness.
Quels sont vos objectifs de développement ?
A l’étranger nous avons ouvert à Marrakech et des centres vont être créés en Belgique et en Espagne. Par ailleurs, des contacts ont été pris en Chine et en Russie. Aujourd’hui, nous avons J’ajoute qu’environ 26 villes sont dores et déjà réservées pour 2006.
Quel est le profil des franchisés que vous recherchez ?
Ce sont des gens qui veulent travailler pour eux ayant un bon contact avec la clientèle. Peu importe leur expérience, Lady Fitness se charge de leur formation en centre pilote. Ce qui compte avant, c’est une motivation à toute épreuve et un fort potentiel relationnel.
Pour devenir franchisé Lady Fitness il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise de club sport
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Fitness ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Fitness, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise de club sport
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.