Interview franchise L'Atelier du Palper-Rouler

"L'Atelier du Palper-Rouler souhaite une expansion maîtrisée, avec des partenaires soigneusement sélectionnés et attentivement accompagnés"

Nathalie Radun, Co-fondatrice - le

Après l'ouverture d'une unité pilote couronnée de succès et celle d'un premier centre en licence de marque fin 2018, le réseau L'Atelier du Palper Rouler est prêt pour accélérer son développement. L'objectif : signer trois ou quatre nouveaux contrats en 2019. L'enseigne mise toutefois sur une croissance maîtrisée avec des licenciés soigneusement sélectionnés et attentivement accompagnés.

: Quelle place la marque L’Atelier du Palper-Rouler occupe-t-elle sur le secteur de l’esthétique et du bien-être ?

"L'Atelier du Palper-Rouler souhaite une expansion maîtrisée, avec des partenaires soigneusement sélectionnés et attentivement accompagnés"Nathalie Radun : L’Atelier du Palper-Rouler fait partie d’une nouvelle génération d’instituts. Spécialisé, et donc expert dans cette méthode si particulière qu’est le Palper-Rouler manuel, la prise en charge est également complètement personnalisée.

Souvent comparé aux centres d’amincissement existants, L’Atelier du Palper-Rouler se différencie pourtant sur de nombreux points :

  • La bienveillance de la prise en charge - La philosophie de l’enseigne porte plutôt sur l’acceptation de chaque morphologie, en travaillant sur le côté disgracieux de l’aspect cellulitique, et non sur l’amaigrissement impératif
  • Le côté naturel de la méthode - Technique manuelle et reconnue, à l’inverse des diverses méthodes mécaniques (palper-rouler mécanique, infra rouge, ultra-sons…)
  • Le savoir-faire quasi artisanal - Les praticiennes sont des expertes dont le savoir-faire est mis à l’honneur, ce ne sont pas des techniciennes chargées de mettre en route des machines « mains-libres »
  • L’approche client - On parle ici d’accompagnement au mieux-être, l’objectif étant toujours de se sentir mieux dans sa peau
  • Le modèle économique – Qui repose sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle et non sur des ventes « one shot » de cures standardisées

Où en est le développement de l’enseigne et quelles sont vos ambitions en franchise ?

Le premier Atelier, qui est le pilote de l’enseigne, a ouvert ses portes au centre de Paris en 2016. Fort d’une communication rodée autour de ce tout nouveau concept et de process bien ancrés, la première année fut clôturée bénéficiaire. L’année suivante, fin 2018, la première licenciée inaugurait son Atelier dans le 16e arrondissement de Paris. En 2019, un objectif de 3 à 4 nouvelles signatures de licence de marque en France a été fixé. Nous ne cherchons pas un développement trop rapide, mais plutôt une expansion du réseau maîtrisée, avec des licenciés soigneusement sélectionnés et attentivement accompagnés.

Quel profil de franchisés recherchez-vous pour quel type d’emplacement ?

Nous sélectionnons des profils de manager car la gestion des relations humaines est un point important dans notre business model. Le côté « commerçant » des profils que nous recherchons est également un aspect primordial dans notre choix, commerçant plus que commercial, avec un véritable sens du service et de l’accueil client.

Les emplacements les plus adaptés à l’enseigne, plutôt haut de gamme, sont des centres-villes d’agglomérations plutôt importantes (+100 000 habitants). Le quartier d’implantation doit être exposé à des CSP supérieures afin de coller à notre offre, mais l’emplacement ne doit pas forcément être un emplacement premium puisque nous sommes un lieu de destination.

Quel intérêt un candidat a-t-il à rejoindre votre enseigne plutôt qu’une autre enseigne du secteur ?

Nous sommes un tout jeune réseau et les licenciées qui seront amenées à nous rejoindre participeront activement au lancement national de l’enseigne, avec l’avantage de construire avec nous une relation de qualité, sans risquer d’être considéré comme un pion sur la carte au sein d’une enseigne déjà développée sur le territoire.

Si une vraie aventure humaine vous motive autant que d’ouvrir un centre de profit rentable, si la proximité et la bienveillance au sein de votre métier, font partie de vos prérogatives pour un épanouissement quotidien, nous sommes faites pour travailler main dans la main.

La croissance exponentielle de notre business model basé sur la fidélisation sera notre intérêt commun et notre récompense.

Découvrir L'Atelier du Palper-Rouler

Pour créer une franchise L'Atelier du Palper-Rouler il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise esthétique

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

3 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

19 décembre 2019
Deux nouvelles ouvertures pour la franchise L'Atelier du palper-Rouler
Concept entièrement dédié à la technique du palper-rouler manuel, L'Atelier du Palper-Rouler poursuit son développement en licence de marque au sein de l'Hexagone. Deux nouvelles ouvertures pour le réseau ...
25 avril 2019
L'Atelier du Palper-Rouler très présent dans la presse
Concept unique entièrement dédié à la technique du palper-rouler manuel, L'Atelier du Palper-Rouler séduit les journalistes beauté qui font échos dans les colonnes de leur magazine des atouts de cette ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise YUMI STUDIO
YUMI STUDIO

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

En tant qu’enseigne 100 % dévouée à la beauté naturelle, les instituts YUMI Studio promettent de prendre soin des clientes avec des produits et des soins d’exception en majorité made ...

Apport : 40 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Vous souhaitez ouvrir votre propre centre de médecine esthétique ? BATISSONS ENSEMBLE VOTRE SUCCES Fort d’une expérience entrepreneuriale de plus de 20 ans, principalement dans le domaine de la ...

Apport : 50 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

JFG CLINIC* est un concept novateur puisqu'il propose une franchise qui lie la diététique et le bien-être. Avec ses prestations hautes gammes, JFG Clinic propose des soins à la frontière ...

Apport : 25 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

Découvrez Svelteo Clinic Minceur, la référence en matière de minceur intelligente et technologique avec plus de 30 ans d'expérience. DEPUIS 1994 . Grâce à notre méthode de travail, nous vous ...

Apport : 20 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

Leader de la Beauté sans rendez-vous, franchissons ensemble le pas de la Franchise. Depuis 20 ans, BODYminute révolutionne le monde de la Beauté : 500 Instituts de Beauté connus de ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10