Interview franchise Les Débarrasseurs de l'Extrême
Cyril Verhaegen - Les Débarrasseurs de l'Extrême : "J'exerce un métier passion"
Cyril Verhaegen, Franchisé - le
Rencontre avec Cyril Verhaegen, franchisé du réseau Les Débarrasseurs de l'Extrême.
Observatoire de la franchise : Le choix de la franchise v/s la création solo ?
Cyril Verhaegen : Franchise plutôt que la création d'entreprise en solo ? La réponse est simple. La franchise vous permet d'avoir une solution vraiment clé en main. En effet, les entreprises existantes déjà vous permettent d'avoir une étude de marché cohérente avec des chiffres, avec une expérience déjà acquise et des retours de la clientèle. Ensuite, les exercices comptables qui vous permettent d'avoir des chiffres vraiment cohérents à apporter auprès de vos financiers, notamment les banques. Enfin, dans une franchise, vous avez une clarté des conditions qui lève tous les doutes possibles et qui vous permet d'envisager une collaboration en toute connaissance de cause.
Observatoire de la franchise : Quels sont les atouts de votre réseau ?
Cyril Verhaegen : On vous met un pack entier pour commencer à pouvoir travailler, c'est-à-dire tous les EPI, tous les objets nécessaires afin de pour pouvoir commencer à travailler. Je vous fournis également un camion, ce qui est quand même assez intéressant parce qu'un camion, c'est 70 000 € minimum. Et lorsque vous commencez une société, je ne pense qu'aucun partenaire bancaire n'est prêt à vous proposer cette somme. Tandis que Les Débarrasseurs de l'extrême vous permettent effectivement de pouvoir débuter avec un camion digne de ce nom, logoté et au top.
Observatoire de la franchise : Quel est le conseil que vous donneriez à un futur franchisé ?
Cyril Verhaegen : Enfin, maintenant, c'est, je dirais, un métier de passion. Si vous n'êtes pas vraiment accroché à cette entité, cette valeur qui est l'empathie et le désir d'apporter de l'aide à la personne, c'est quelque chose qu'il faut avoir en soi. Je pense que si vous n'êtes pas prêt à aider votre prochain, il faut trouver une autre franchise.
Pour devenir franchisé Les Débarrasseurs de l'Extrême il faut un apport personnel de 8 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne