Interview franchise Les Petits Bilingues
Les Petits Bilingues - Philippe Jaccoud : "Le réseau de franchiseurs et franchisés des Petits Bilingues, est particulièrement unique et riche en termes d'écoute"
Philippe Jaccoud, Franchisé à Annecy et Annemasse - le
Toujours à la recherche de témoignages de franchisés, L'Observatoire de la franchise vous invite à écouter Philippe Jaccoud, franchisé de l'enseigne Les Petits Bilingues. Il partage son expérience unique et ses précieux conseils. Passant du monde industriel à son engagement passionné pour l'apprentissage des langues, Philippe nous offre un récit riche en informations pour les futurs franchisés. Découvrez son parcours, ses motivations quotidiennes et les atouts qui renforcent son réseau.
Observatoire de la franchise : Qui êtes-vous ?
Philippe Jaccoud : Philippe Jaccoud. Je suis franchisé auprès de l'enseigne Les Petits Bilingues depuis 2018. J'ai repris en 2018 un centre basé à Annecy et j'ai ouvert en 2019 un centre à Annemasse, donc sur le secteur Haute-Savoie.
Observatoire de la franchise : Quel était votre métier d’origine ?
Philippe Jaccoud Avant de rejoindre Les Petits Bilingues, j'ai été salarié pendant plus de 20 ans dans le domaine industriel, notamment aéronautique, toujours dans des contextes internationaux où l'anglais était la langue de travail. Et donc, en fait, ce qui a un moment de ma vie, j'ai souhaité pouvoir, grâce au modèle de la franchise, créer ou reprendre une entreprise. Et l'enseigne Les Petits Bilingues a tout de suite raisonné en moi en tant qu'ancien salarié dans des groupes internationaux, mais également en tant que papa, puisque que je suis papa de deux enfants qui sont plutôt attirés par les langues étrangères.
Observatoire de la franchise : Quels sont les atouts de votre réseau ?
Philippe Jaccoud : Les principaux atouts des Petits Bilingues, c'est déjà une enseigne universelle par rapport à l'apprentissage de l'anglais. On touche non seulement les enfants, mais également les adultes. C'est vraiment l'anglais de 1 à 99 ans et c'est la seule enseigne qui propose cette universalité dans l'enseignement de l'anglais. Également une pédagogie innovante notamment pour les enfants, axée sur des piliers tels que la musique, tels que le jeu et surtout telles que l'immersion, puisque l'idée est vraiment de pouvoir proposer aux enfants du temps d'immersion dans un environnement anglophone.
Observatoire de la franchise : Quels sont vos motivations au quotidien ?
Philippe Jaccoud : Mes motivations au quotidien, c'est faire progresser les enfants et les adultes dans l'apprentissage de l'anglais, qui est une langue qui est un peu la langue commune, universelle, surtout sur mon secteur, la Haute-Savoie, entre le tourisme, la proximité de la Suisse. L'anglais est une langue incontournable. Ma motivation, c'est vraiment pouvoir contribuer au quotidien, à donner des outils aux enfants et aux adultes pour pouvoir s'ouvrir au monde par le biais de l'anglais.
Observatoire de la franchise : Quels sont vos conseils au futur franchisé ?
Philippe Jaccoud : Quel conseil ? C'est surtout de pouvoir s'entourer de bonnes personnes. Bien sûr, l'équipe en interne, mais surtout avoir un réseau. Et je pense que le réseau, Les Petits Bilingues, le réseau de franchiseurs et franchisés des Petits Bilingues, est particulièrement unique et riche en termes d'écoute, de capitalisation de bonnes pratiques pour pouvoir justement savoir lancer et pérenniser son activité.
Pour ouvrir une franchise Les Petits Bilingues il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise formation
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise formation