Interview franchise L'Onglerie
"La franchise L'Onglerie va ouvrir 5 à 6 nouveaux points de vente cette année"
Laurence Py-Révolte, Directrice de la communication - le
A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2017, qui s'est déroulé du 19 au 22 mars dernier, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, l'Observatoire de la franchise a eu l'opportunité d'interviewer Laurence Py Révolte, Directrice de la communication du réseau L'Onglerie. Créée en 1983, l'enseigne a été rachetée par trois salariés qui se sont associés en 2012. Regroupant 115 centres franchisés répartis sur toute la France à ce jour, le réseau a bâti son succès sur son coeur de métier : la pose d'ongles en résine et en gel.
Quel profil pour devenir franchisé du réseau L'Onglerie ?
Le réseau l'Onglerie recherche des personnes qui souhaitent entreprendre, qui ont le sens du commerce et qui ont envie de s'épanouir dans le milieu de la beauté. Les franchisés qui intègrent l'enseigne suivent une formation technique de huit semaines qui est complétée par une semaine de formation en gestion. A l'issue de cette formation, tous les candidats obtiennent un titre professionnel reconnu au RNCP.
5 à 6 nouvelles franchises en 2017
En 2017, l'enseigne L'Onglerie a prévu d'ouvrir 5 à 6 nouveaux points de vente. Des ouvertures sont d'ores et déjà programmées à Brest, Lyon ou encore à Nice. A l'international, le réseau compte se développer au Maroc grâce à son master franchisé installé à Casablanca. La marque vend également ses produits en Tunisie via un distributeur.
Pour créer une franchise L'Onglerie il faut un apport personnel de 15 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise manucure
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Créer un bar à ongles ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Créer un bar à ongles, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise manucure
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.