Interview L'Orange bleue mon coach Fitness
« L’Orange Bleue Mon Coach Fitness est loin d’avoir fini son maillage territorial »
Nicolas Gaugain, Responsable développement - le
Toujours en développement, le réseau L’Orange Bleue Mon Coach Fitness espère compter 700 clubs d’ici cinq ans. De nombreuses opportunités sont encore à saisir en France, comme à l’international, où l’enseigne entame son développement.
Mélanie Kessous : Où en est le développement de L’Orange Bleue Mon Coach Fitness ?
Nicolas Gaugain : L’Orange Bleue Mon Coach Fitness poursuit son développement. L’année passée, nous avons réalisé 80 ouvertures et nous prévoyons 25 ouvertures au premier trimestre 2017. Nous comptons désormais 330 clubs ouverts ce qui fait de notre enseigne la plus importante en termes de nombre d’unités. Nous avons également quelque 120 clubs en cours d’ouverture.
Reste-t-il encore beaucoup d’opportunités de création de club en France ?
Oui, il existe un énorme potentiel car nous nous développons sur des zones de chalandise de 30 000 habitants mais aussi sur des territoires plus petits de 15 000 habitants. Notre objectif est d’atteindre les 700 clubs en France dans les cinq à venir, dont 100 clubs en propre. C’est important pour nous de continuer à grandir avec des succursales pour montrer à nos partenaires que nous renforçons le réseau à leurs côtés.
Votre développement est assez spectaculaire en France et désormais vous visez l’export ?
Notre croissance à l’international démarre effectivement puisque nous ouvrons notre premier club partenaire fin février à Barcelone, en Espagne. Début mars, nous allons également ouvrir une succursale dans la même ville. Nous allons également nous implanter en Italie et poursuivre notre développement dans les pays frontalier puisque nous y avons beaucoup de demandes. A terme, nous souhaiterions avoir 100 clubs en Italie et en Espagne, dont 30 en propre. Nous étudions actuellement la possibilité d’une master franchise au Maroc et nous avons reçu des candidatures pour le Portugal, le Luxembourg et les Pays Bas.
Quelles sont les innovations au sein du réseau ?
Notre team Yako© composée des plus grand presenters internationaux lance un nouveau concept de cours collectifs tous les ans Depuis l’année dernière, la danseuse Fauve Hautot est devenue l’égérie du réseau. Elle sera présente à nos côtés à l’occasion du salon Mondial Body Fitness.
Enfin, pour accompagner le développement de notre réseau, nous venons d’investir un nouveau siège social de 1 000 m² afin d’accueillir au mieux nos 150 collaborateurs qui accompagnent au quotidien nos partenaires franchisés.
Pour L'Orange bleue mon coach Fitness il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise de club sport
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Fitness ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Fitness, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise de club sport
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.