L'Orange Bleue étend son empire et internationalise sa Marque YAKO©
L'expansion internationale est au cœur de la stratégie de développement du groupe l'Orange Bleue (L’Orange Bleue Mon Coach Fitness). Avec sa marque de cours collectifs YAKO©, le groupe s'apprête à conquérir les marchés étrangers.
Un développement boosté à l'international
L'événement FIBO a été le théâtre de l'annonce qui pourrait modifier la donne dans le secteur. Du 11 au 14 avril, à Cologne, l'Orange Bleue (L’Orange Bleue Mon Coach Fitness) a créé l'émoi en présentant pour la première fois sa marque YAKO© au public international. La démarche est claire : briser un quasi-monopole en offrant en licence ses cours collectifs jusqu'alors réservés au territoire français et espagnol.
Ces cours sont le fruit de plus de 20 ans de savoir-faire et d'innovation. Chaque programme est conçu pour toucher un public large avec un renouvellement bimensuel. Assurés par des instructeurs qualifiés, ces cours ont contribué à forger la solide réputation de l'enseigne, qui compte aujourd'hui plus d'un million de sessions annuelles.
Cette introduction réussie au FIBO a permis de mettre en évidence l'intérêt marqué pour le modèle YAKO©, notamment en Allemagne et en Amérique Latine. José Nercellas, directeur général du groupe, rapporte un enthousiasme palpable : les professionnels reconnaissent la valeur d'une enseigne éprouvée, forte de 20 ans d'existence et d'une présence significative sur le marché.
L'Espagne, premier jalon de cette expansion avec 4 récentes ouvertures, témoigne de l'ambition du groupe de s'implanter fermement avant de catalyser une croissance rapide via le franchisage. Le FIBO n'est qu'un début pour YAKO©, dont la capacité à séduire à l'international sera évaluée dans les mois à venir.
Patrick Rucart