Interview L'Orange bleue mon coach Fitness
« L’Orange Bleue Mon Coach Fitness repose sur un modèle économique particulièrement pertinent »
Clément Collet, Responsable développement - le
L’enseigne de remise en forme L’Orange Bleue Mon Coach Fitness poursuit son développement avec succès en France. Son objectif : doubler son parc d’ici cinq ans pour compter 850 clubs.
Mélanie Kessous : Quel bilan dressez-vous de l’année 2017 en termes de développement ?
Clément Collet : 104 nouveaux partenaires nous ont rejoints durant l’année 2017. Ce fut une année très dynamique et nous envisageons cette année de la même manière. Nous avons déjà recruté 20 nouveaux partenaires depuis le mois de janvier.
Comment voyez-vous le réseau à plus long terme ?
Nous avons comme objectif de doubler notre parc français d’ici cinq ans pour atteindre les 850 clubs. Parallèlement à notre développement hexagonal, nous avons entamé notre croissance à l’export avec l’ouverture de deux clubs à barcelone, en Espagne, l’année passée. Nous avons le projet d’ouvrir un nouveau centre à Valence en septembre prochain. Nous allons organiser notre prochain séminaire de marque en juin prochain en Espagne pour suivre de près ce développement international.
Nous allons également investir 300 000 euros dans le digital afin d’être plus présent en termes de sponsoring et de référencement naturel.
Votre réseau s’est fortement étoffé. Recrutez-vous toujours le même profil de franchisés ?
Actuellement, 47% de nos patrons de salle sont multi-franchisés. Notre objectif est de poursuivre cette croissance en multi-franchise de manière à bien pérenniser le réseau. Sinon, nos nouveaux franchisés ont des qualités communes : celles de savoir manager leur équipe et gérer leur entreprise.
Quel est l’atout de votre marque sur son marché ?
Notre positionnement sur le marché de la remise en forme en salle est unique avec un concept premium à petits prix. Nous proposons à nos adhérents un service haut de gamme avec un abonnement à petit prix. Ainsi, nous proposons des cours collectifs encadrés par des coachs, un sauna dans les structures, 50 cours collectifs hebdomadaires, un espace cardio, un espace musculation avec du matériel haut de gamme pour un tarif d’abonnement mensuel qui varie entre 26 ,90 euros et 29,90 euros. Nous nous positionnons donc sur un tarif low-cost avec une offre de service premium. Notre secret, c’est de rester sur des charges d’exploitation relativement faibles. Nous recherchons des emplacements n°2 ou 2 bis à faible loyer. Pour autant, nous avons la capacité de faire venir les gens dans nos clubs et de fidéliser nos adhérents grâce à un accompagnement complet et à du coaching, la convivialité, le relationnel et tout ce que l’on met en place autour de l’activité fitness.
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