Interview franchise Passion Beauté
"La levée de fonds opérée en 2016 va permettre à Passion Beauté de mener de gros projets"
Jean-Pierre Dry, Président - le
A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2017, qui s'est déroulé du 19 au 22 mars derniers, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, l'Observatoire de la franchise a eu l'opportunité d'interviewer Jean-Pierre Dry, Président du réseau de parfumeries et d'instituts Passion Beauté. En 2016, l'enseigne a augmenté son chiffre d'affaires sur un marché en recul de neuf points. L'année passée, le réseau Passion Beauté a également opéré une grosse levée de fonds de 5 millions d'euros. Une opération qui devrait permettre à l'enseigne de se consolider sur son marché en laçant un site e-commerce, de continuer son développement en propre avec l'ouverture de deux nouvelles succursales en 2017, de développer son centre logistique.
Seul réseau à se développer en mode coopératif sur le marché de la parfumerie, Passion Beauté s'appuie sur ses associés qui ont tous un droit de parole pour conforter ses positions au sein de l'Hexagone. "Passion Beauté fête ses 25 ans cette année, ce qui prouve que notre modèle fonctionne plutôt bien sur le secteur de la parfumerie."
Créée en 1992, l'enseigne Passion Beauté compte près de 160 implantations. Pour assurer sa croissance, le réseau recherche des hommes, femmes ou couples étant commerçants dans l’âme, sachant manager. Ils n'ont pas besoin d'avoir d'expérience dans la parfumerie et le bien être, le réseau leur apportent en effet des formations très complètes et un accompagnement dès la signature du contrat.
Pour créer une franchise Passion Beauté il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en parfumerie et cosmétique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en parfumerie et cosmétique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.