Interview franchise Passion Beauté
« Passion Beauté correspond pleinement à mes attentes »
Reyhan Topdemir, Franchisée - le
Après avoir travaillé dans le secteur immobilier, Reyhan Topdemir a décidé de vivre sa passion en ouvrant une parfumerie institut en Loire-Atlantique. Elle a choisi de s’appuyer sur l’expertise de Passion Beauté pour mener à bien son projet. Un choix qu’elle ne regrette pas.
Mélanie Kessous : Qu’avez-vous fait avant de devenir adhérente du réseau Passion Beauté ?
Reyhan Topdemir : J’ai travaillé dans différentes structures immobilières. J’ai d’abord exercé en tant que négociatrice en agence immobilière avant de m’occuper de recherches foncières.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer sur le secteur de la parfumerie ?
Il s’agit d’une vraie passion et j’ai toujours souhaité exercer dans ce domaine. Maman d’enfants en bas-âge lorsque je travaillais dans le secteur immobilier, j’ai attendu d’être un peu libérée des contraintes familiales pour me lancer dans la création de ma parfumerie-institut.
Pourquoi avez-vous choisi d’entreprendre avec Passion Beauté ?
J’ai rencontré les grands acteurs du secteur qui se développent en partenariat. Je me suis rapidement aperçu que l’enseigne Passion Beauté était celle qui répondait le mieux à mes attentes en termes d’accompagnement et de localisation puisque ce réseau me permettait d’ouvrir mon commerce sur ma zone d’implantation souhaitée c’est-à-dire la petite commune de Carquefou. Elle correspondait également à mes critères financiers. Par ailleurs, le fonctionnement en forme coopérative a joué un grand rôle. Il existe une vraie entraide au sein du réseau et j’ai d’ailleurs pu m’appuyer sur l’expérience des adhérents pour appréhender mon futur métier. Enfin, avec Passion Beauté, je pouvais me projeter sur le long terme avec de bonnes perspectives d’évolution.
Comment s’est passée votre intégration au sein du réseau ?
J’ai mis à peu près un an avant d’ouvrir mon magasin. Durant cette période, Passion Beauté m’a accompagnée, j’ai suivi une formation théorique et pratique en immersion chez des associés du groupement. J’ai finalement ouvert ma parfumerie institut en juillet 2015.
Comment s’est déroulée votre ouverture et comment se porte votre activité désormais ?
Notre démarrage s’est effectué en douceur. Quand on est arrivé, les habitants de Carquefou étaient habitués à consommer sur Nantes. Il a fallu se faire connaître mais rapidement, nous avons réussi à fidéliser notre nouvelle clientèle avec qui nous entretenons désormais de très belles relations. Notre chiffre d’affaires progresse tous les mois.
Etes-vous satisfaite d’avoir franchi le pas de la création d’entreprise en franchise et de l’avoir fait avec Passion Beauté ?
Je suis très épanouie dans mon nouveau métier. Passion Beauté a su m’accompagner. Toutes les équipes sont présentes, de l’informatique au marketing en passant par la communication. Elles sont très réactives. J’ai pour objectif de stabiliser mon premier magasin puis ouvrir mon deuxième point de vente avec Passion Beauté d’ici 2019.
Parfumerie et cosmétique : devenez franchisé avec ce concept porteur
Pour ouvrir une franchise Passion Beauté il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en parfumerie et cosmétique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en parfumerie et cosmétique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.