Interview franchise Point S

Trois questions à Stéphane Roy , de la franchise Point S

Stéphane Roy - le

En tant que Responsable du Développement National de Point S, Stéphane Roy parcourt inlassablement l’Hexagone pour veiller au développement de l’enseigne automobile. C’est lors de sa venue sur le Salon des Entrepreneurs de février 2013 à Paris que nous l’avons interviewé

: Quel est le bilan de Point S concernant l’année 2012 ?

Trois questions à Stéphane Roy , de la franchise Point SStéphane Roy : En 2012, Point S a mis à son actif de belles réussites, avec l’ouverture de 30 points de vente malgré le contexte économique compliqué du secteur de l’automobile. Et les adhérents qui nous ont rejoints ont tous un bon potentiel de croissance de leur chiffre d’affaires, car nous accompagnons avec minutie leur préparation et leur installation.

Quels objectifs de développement visez-vous pour 2013 ?

Nous portons des efforts particuliers sur la région parisienne, la région lyonnaise et les périphéries des grandes villes françaises, des zones auxquelles il faut ajouter une trentaine de communes desquelles nous sommes totalement absents.
Pour 2013, nous aimerions franchir la barre des 450 points de vente en France, en ouvrant de 30 à 40 sites ces 12 prochains mois.

Quels profils recherchez-vous et quelle formation procurez-vous à vos candidats ?

Les profils que nous privilégions sont des personnes aimant l’automobile, réellement motivés à l’idée de créer leur entreprise, en optant pour l'un des concepts que nous développons.
Notre formation comprend 28 modules différents au sein desquels nos franchisés peuvent s’orienter. Nous mettons à niveau nos adhérents et leurs salariés sur des sujets techniques (maintenance hybride…) management (accompagnement sur site…) ou marketing (nouveautés produits…).
Après une semaine au siège en formation théorique, place à un accompagnement sur leur propre site, afin que nos franchisés soient opérationnels à 100% dès leur premier jour d’activité.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Découvrir Point S

Pour devenir franchisé Point S il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise centre auto et entretien
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Pré-Contrôle Technique ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Pré-Contrôle Technique, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise centre auto et entretien

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

24 février 2025
Point S annonce sa participation à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars
A l’occasion du salon de la franchise, Point S mettra en avant son réseau d’indépendants et ses concepts auprès des porteurs de projets. Le rendez-vous est fixé du 15 au 17 mars 2025 à Paris Porte de Versailles ...
08 septembre 2021
Un nouveau centre Point S Entretien Auto a ouvert à Mortagne-sur-Sèvre
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S maintient sa dynamique de développement et poursuit le renforcement de son maillage territorial en ouvrant un nouveau centre en Vendée. C’est ...
24 août 2021
Point S étend son réseau avec un nouveau centre à Saint-Pierre-et-Miquelon
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S poursuit sa progression et annonce l'ouverture de son premier centre ‘’Point S Centre Auto’’ dans la collectivité d’outre-mer de Saint-Pierre-et-Miquelon ...
20 août 2021
Point S a installé sa 100ème baie S Glass dans le centre de Coignières dans les Yvelines
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S se félicite de l'ouverture de sa 100ème baie S Glass spécialisée dans le vitrage automobile. Cette nouvelle unité a pris place dans le centre ...
16 août 2021
Point S poursuit son développement en créant un nouveau centre Point S Entretien Auto à Wingles
Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, Point S continue d’étendre son périmètre d’activité et de conquérir de nouveaux territoires sous ses différents concepts. Ainsi, l’enseigne a ouvert ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10