Interview franchise Point S
Trois questions à Stéphane Roy , de la franchise Point S
Stéphane Roy - le
En tant que Responsable du Développement National de Point S, Stéphane Roy parcourt inlassablement l’Hexagone pour veiller au développement de l’enseigne automobile. C’est lors de sa venue sur le Salon des Entrepreneurs de février 2013 à Paris que nous l’avons interviewé
Rodolphe Hatchadourian : Quel est le bilan de Point S concernant l’année 2012 ?
Stéphane Roy : En 2012, Point S a mis à son actif de belles réussites, avec l’ouverture de 30 points de vente malgré le contexte économique compliqué du secteur de l’automobile. Et les adhérents qui nous ont rejoints ont tous un bon potentiel de croissance de leur chiffre d’affaires, car nous accompagnons avec minutie leur préparation et leur installation.
Quels objectifs de développement visez-vous pour 2013 ?
Nous portons des efforts particuliers sur la région parisienne, la région lyonnaise et les périphéries des grandes villes françaises, des zones auxquelles il faut ajouter une trentaine de communes desquelles nous sommes totalement absents.
Pour 2013, nous aimerions franchir la barre des 450 points de vente en France, en ouvrant de 30 à 40 sites ces 12 prochains mois.
Quels profils recherchez-vous et quelle formation procurez-vous à vos candidats ?
Les profils que nous privilégions sont des personnes aimant l’automobile, réellement motivés à l’idée de créer leur entreprise, en optant pour l'un des concepts que nous développons.
Notre formation comprend 28 modules différents au sein desquels nos franchisés peuvent s’orienter. Nous mettons à niveau nos adhérents et leurs salariés sur des sujets techniques (maintenance hybride…) management (accompagnement sur site…) ou marketing (nouveautés produits…).
Après une semaine au siège en formation théorique, place à un accompagnement sur leur propre site, afin que nos franchisés soient opérationnels à 100% dès leur premier jour d’activité.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pré-Contrôle Technique : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits
CA 2 ans : 1 650 000 €
Apport : 75 000 €
1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.
CA 2 ans : 400 000 €
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