Point S étend son réseau avec un nouveau centre à Saint-Pierre-et-Miquelon
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, Point S poursuit sa progression et annonce l'ouverture de son premier centre ‘’Point S Centre Auto’’ dans la collectivité d’outre-mer de Saint-Pierre-et-Miquelon. Point S, qui fête ses 18 ans, compte désormais 580 centres en France.
Un nouveau centre aux couleurs de Point S
La ville de Saint-Pierre-et-Miquelon a accueilli un nouveau centre Point S Centre Auto avec à sa tête le nouvel adhérent Yves Lucas. Le concept ‘’Point S Centre Auto’’ se décline par ailleurs en zone commerciale et propose une surface de vente en libre-service.
Yves Lucas est un chef d'entreprise qui exerce à son compte dans le secteur de l'automobile depuis une quarantaine d’années. Son activité concernait principalement la vente d'objets de décoration de voiture puis s'est étendue à la vente de pièces auto. Aujourd'hui, il commercialise également des véhicules neufs ou d'occasion et propose de la location de véhicules en courte et longue durée.
« Notre situation est assez particulière car nous travaillons tant avec des marques de véhicules américains qu'européens. Nous recherchions une enseigne qui corresponde à nos valeurs internationales et à nos besoins au niveau des marques européennes » explique-t-il.
Le choix de Point S a été assez évident pour lui et son fils Mike puisqu’ils cherchaient à renforcer leur visibilité.
Situé 19 avenue Commandant Roger Birot, le centre de Saint-Pierre-et-Miquelon s’étale sur 800 m² de surface et dispose de trois ponts élévateurs. Il emploie une quinzaine de collaborateurs, dont 5 mécaniciens. Des travaux d'extension sont prévus.
Patrick Rucart