Interview franchise Promovacances
"Nous comptons ouvrir 7 à 8 agences Promovacances en partenariat cette année"
Guy Tétrel, Responsable développement - le
A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2017, qui s'est déroulé du 19 au 22 mars derniers, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, l'Observatoire de la franchise a eu l'opportunité d'interviewer Guy Tétrel, Responsable développement de l'enseigne Promovacances. L'année passée, l'enseigne Promovacances a entamé son développement avec des partenaires, avec succès. "Nous avons été étonnés de voir l'engouement pour notre réseau. Ceci s'explique en partie par le fait qu'il y ait peu de réseau d'agences de voyage qui aient choisi de se développer via un système de franchise ou de mandat avec des agences physiques", nous a confié Guy Tétrel. En 2016, Promovacances a donc dû gérer quelque 400 demandes de candidature. Au total, six implantations ont été finalisées. Elles viennent compléter le maillage de l'enseigne qui compte déjà une cinquantaine d'agences en propre. Cette année, Promovacances va continuer son développement. De nouveaux projets sont ainsi déjà bien avancés et au total 7 à 8 nouvelles agences en partenariat devraient voir le jour. Le réseau désire également poursuivre sa croissance en propre. A terme, l'objectif est d'avoir 75 agences en propre et 75 mandataires pour un maillage national cohérent.
Fortement visible sur Internet, l'enseigne Promovances a réussi son développement via des agences physiques. Cela répond à une demande puisque 43% des personnes réservent leur voyage sur Internet... Il reste donc 57% des consommateurs à convaincre de venir en point de vente. C'est la cible visée par Promovacances.
Pour ouvrir une franchise Promovacances il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise voyage et transport
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise voyage et transport
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.