Interview franchise Publi Ticket

Interview d'Yves Ollier de la franchise PubliConcept

Yves Ollier - le

PubliConcept, c’est de la publicité au dos des tickets de caisse des super et des hypermarchés. L’entreprise existe depuis 13 ans et le développement en réseau de franchise a été initié en septembre 2007. Nous avons rencontré Yves Ollier, directeur général de l'enseigne...

: Quel profil de candidats recherchez-vous ?

Yves Ollier : Interview d'Yves Ollier de la franchise PubliConcept Nous recherchons avant tout des commerciaux responsables et indépendants. PubliConcept est une franchise accessible, car elle ne requiert pas de stock, ni de magasin et qu’il n’y a aucune espèce de litige à craindre, en raison de la nature de l’activité.

Quel type de formation ou d'accompagnement proposez-vous à vos franchisés ?

La formation que nous dispensons à nos franchisés s’étend sur une semaine : deux jours au siège, avec une étude complète de nos outils, et notamment de notre intranet, puis deux jours sur le terrain, suivis d’une journée table ronde où nous réunissons une dizaine de membres du réseau.
Tout au long de l’année, nous proposons également une formation continue, des réunions de secteur ainsi qu’une grande réunion annuelle.

Quelques mots sur votre développement en France ?

En 2008, nous avons déjà ouvert 8 nouveaux secteurs, et nous atteindrons notre cible de 10 à la fin de l’année. Nous nous sommes fixé le même objectif en 2009 et espérons ouvrir une cinquantaine d’unités à terme. Nous en sommes déjà à 37 aujourd’hui.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Ce qui est intéressant dans notre concept, c’est son accessibilité et son attractivité. En effet, nous surfons sur un thème très porteur en ce moment, le pouvoir d’achat, ce qui favorise notre rapide développement...

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian



Découvrir Publi Ticket

Pour créer une franchise Publi Ticket il faut un apport personnel de 7 500 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise communication
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Ticket publicitaire et coupon de réduction ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Ticket publicitaire et coupon de réduction, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise communication

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

30 mars 2020
Publi Ticket célèbre cette année son 25ème anniversaire
Publi Ticket est une franchise nationale spécialisée dans la vente d’espaces publicitaires au verso des tickets de caisse des super/hypermarchés. Le 23 novembre prochain, la marque fêtera ses 25 ans d’existence… ...
05 octobre 2009
La crise s'installe dans les habitudes, la franchise PubliConcept surfe sur les concepts de la relance
Ainsi résignés à traverser une longue période de vaches maigres, les consommateurs ont développé différentes stratégies pour faire des économies. Ils s’efforcent de mieux gérer leur budget et de modifier ...
07 septembre 2009
La franchise PubliConcept surfe sur les concepts de la relance
« La crise s’installe dans les habitudes, PubliConcept surfe sur les concepts de la relance… » « Je me suis pleinement reconnu dans la philosophie de PubliConcept… » « J'ai utilisé mes compétences de vendeur ...
06 mai 2009
Itinéraire d'un très bon commercial devenu PDG
A 35 ans, Yazid décide de devenir son propre patron et rentre dans le réseau PubliConcept. Le produit phare du réseau reste Publi Ticket, le ticket de caisse des supermarchés et hypermarchés imprimé avec ...
26 janvier 2009
Renouvellement de partenariats pour la franchise PubliConcept
E. Leclerc, Intermarché, McDonald’s, Système U, Géant Casino, Auchan, Simply Market, Atac et encore beaucoup d’autres grandes et moyennes surfaces ont adopté le ticket de caisse Publi Ticket. Les remises ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

Sowink est un réseau de conseiller(e)s en communication digitale pour les TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10