Publi Ticket célèbre cette année son 25ème anniversaire

Publi Ticket est une franchise nationale spécialisée dans la vente d’espaces publicitaires au verso des tickets de caisse des super/hypermarchés. Le 23 novembre prochain, la marque fêtera ses 25 ans d’existence…

Focus sur le parcours de Publi Ticket

Publi Ticket a été créé par Yves Ollier et Pascale Bordon qui, lors d’un voyage en Australie, ont découvert les tickets de caisse imprimés avec de la publicité locale. Un moyen de communication qui les a captivé au point qu’ils ont décidé de le développer en France.

Dès 2000, la marque a commencé à afficher de beaux résultats en continuant de briller dans l’Hexagone. Le modèle a réussi à séduire environ 3 600 annonceurs ainsi que des grandes enseignes. Un succès qui a incité le lancement d’un réseau de franchise en 2005. Rentabilité garantie dès 3 mois, très faibles coûts techniques, nul besoin de stock ni de local... tant d’avantages qui encouragent l’adhésion au réseau.

Dans les années 2010 et avec l’émergence de nouvelles tendances digitales, l’enseigne a voulu améliorer ses outils commerciaux d’aide à la vente en fournissant en 2012 des tablettes iPad aux franchisés. Pour plus de proximité avec les clients, Publi Ticket se retrouve sur les réseaux sociaux dès 2016 et a d’ailleurs lancé en 2017 son site proxibonplan passant ainsi officiellement au digital.

Aujourd’hui, Publi Ticket est le leader de l’exploitation du verso des tickets de caisse à des fins publicitaires avec 1 400 magasins distributeurs et 15 000 annonceurs. A 25 ans, l’enseigne est déjà présente dans 5 pays.

Découvrir Publi Ticket

Actualités

05 octobre 2009
La crise s'installe dans les habitudes, la franchise PubliConcept surfe sur les concepts de la relance
Ainsi résignés à traverser une longue période de vaches maigres, les consommateurs ont développé différentes stratégies pour faire des économies. Ils s’efforcent de mieux gérer leur budget et de modifier ...
07 septembre 2009
La franchise PubliConcept surfe sur les concepts de la relance
« La crise s’installe dans les habitudes, PubliConcept surfe sur les concepts de la relance… » « Je me suis pleinement reconnu dans la philosophie de PubliConcept… » « J'ai utilisé mes compétences de vendeur ...
06 mai 2009
Itinéraire d'un très bon commercial devenu PDG
A 35 ans, Yazid décide de devenir son propre patron et rentre dans le réseau PubliConcept. Le produit phare du réseau reste Publi Ticket, le ticket de caisse des supermarchés et hypermarchés imprimé avec ...
26 janvier 2009
Renouvellement de partenariats pour la franchise PubliConcept
E. Leclerc, Intermarché, McDonald’s, Système U, Géant Casino, Auchan, Simply Market, Atac et encore beaucoup d’autres grandes et moyennes surfaces ont adopté le ticket de caisse Publi Ticket. Les remises ...
08 octobre 2008
Convention 2008 de la franchise PubliConcept
Convention 2008 : Du travail, et beaucoup de bonne humeur... La convention annuelle PubliConcept s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse et beaucoup de nouvelles idées ont été évoquées. Un concept ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

Sowink est un réseau de conseiller(e)s en communication digitale pour les TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une ...

Apport : 0 €

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10