Publi Ticket célèbre cette année son 25ème anniversaire
Publi Ticket est une franchise nationale spécialisée dans la vente d’espaces publicitaires au verso des tickets de caisse des super/hypermarchés. Le 23 novembre prochain, la marque fêtera ses 25 ans d’existence…
Focus sur le parcours de Publi Ticket
Publi Ticket a été créé par Yves Ollier et Pascale Bordon qui, lors d’un voyage en Australie, ont découvert les tickets de caisse imprimés avec de la publicité locale. Un moyen de communication qui les a captivé au point qu’ils ont décidé de le développer en France.
Dès 2000, la marque a commencé à afficher de beaux résultats en continuant de briller dans l’Hexagone. Le modèle a réussi à séduire environ 3 600 annonceurs ainsi que des grandes enseignes. Un succès qui a incité le lancement d’un réseau de franchise en 2005. Rentabilité garantie dès 3 mois, très faibles coûts techniques, nul besoin de stock ni de local... tant d’avantages qui encouragent l’adhésion au réseau.
Dans les années 2010 et avec l’émergence de nouvelles tendances digitales, l’enseigne a voulu améliorer ses outils commerciaux d’aide à la vente en fournissant en 2012 des tablettes iPad aux franchisés. Pour plus de proximité avec les clients, Publi Ticket se retrouve sur les réseaux sociaux dès 2016 et a d’ailleurs lancé en 2017 son site proxibonplan passant ainsi officiellement au digital.
Aujourd’hui, Publi Ticket est le leader de l’exploitation du verso des tickets de caisse à des fins publicitaires avec 1 400 magasins distributeurs et 15 000 annonceurs. A 25 ans, l’enseigne est déjà présente dans 5 pays.
Patrick Rucart