La crise s'installe dans les habitudes, la franchise PubliConcept surfe sur les concepts de la relance
Ainsi résignés à traverser une longue période de vaches maigres, les consommateurs ont développé différentes stratégies pour faire des économies. Ils s’efforcent de mieux gérer leur budget et de modifier leurs habitudes pour acheter de manière plus raisonnable. La chasse aux bonnes affaires se poursuit…Les remises locales au verso des tickets de caisse développées par le réseau PubliConcept, sous l'enseigne Publi Ticket , sont un excellent support publicitaire pour les commerçants qui doivent s’adapter à la demande. la demande est très forte.
Le changement de comportement se retrouve notamment dans le choix des circuits de distribution, avec la forte montée des achats en ligne. La crise a encore accéléré la croissance de l’e-commerce, devenu le premier mode alternatif de consommation, et qui concerne 42% des Français aujourd’hui.
Les bons plans Proxibonplan, développés également par le réseau PubliConcept, s’intègrent totalement dans cette nouvelle donne. Les commerçants doivent se rendre compte que la toile fait désormais partie de la consommation des consommateurs de leur ville. En insérant leurs bons plans, PubliConcept leurs apporte la partie manquante de leurs communications.
Une fois la crise passée, les Français reviendront-ils à une consommation plus débridée ?
Rien n’est moins sûr. Les consommateurs se sont lentement installés dans la crise, et ils en sortiront…lentement également. Ces nouvelles habitudes, prises pour répondre à la baisse de leur pouvoir d’achat, devraient donc perdurer.
Il semble donc que le réseau PubliConcept soit une franchise intéressante à intégrer et il est à noter qu'il reste de très bons secteurs sur certains départements de la France, ainsi que sur l'Europe.