Interview franchise Roady
Interview d'Yves Gaudineau enseigne Roady
Yves Gaudineau - le
Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous faire un historique de votre enseigne, Roady ?
Yves Gaudineau : Roady, spécialiste de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile est l’entité du groupement des Mousquetaires, née en novembre 2004. Roady, c’est à la fois un atelier et un espace libre-service, qui, afin d’illustrer son expertise, s’engage sur 4 points importants : la Garantie Nationale sur toutes les prestations d’entretien et de réparation auto ; le Service : disponibilité de toutes les pièces détachées sous 24 heures (selon le stock disponible) ; le Prix : toute l’année les plus grandes marques à prix Mousquetaires ; et le Choix : engagement de pouvoir équiper tous les véhicules, même les plus récents. L’offre libre-service présente 3 500 références et 60 000 pièces techniques sur catalogue.
Quel est le profil du candidat franchisé ?
L’enseigne Roady s’adresse particulièrement à des couples entre 25 et 50 ans, cadres de la distribution ou de l’industrie; commerçants, gestionnaires. Ils doivent avoir un goût prononcé pour l’univers automobile (connaissances techniques non indispensables) ainsi que la volonté et la capacité à travailler en couple. Les candidats doivent être impérativement disponibles pour effectuer le stage de 6 mois, bénéficier d’un apport personnel d’un minimum de 80 000 euros et être mobiles.
Quel bilan faîtes-vous de l’année 2006, qui vient de s’achever et quels objectifs visez-vous pour 2007 ?
Aujourd’hui, Roady, c’est : 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires annuel par magasin, 10 salariés par magasin en moyenne, 137 points de vente en France et 12% de parts de marché. En 2006, Roady a lancé une véritable offre structurée pour les entreprises désireuses d’optimiser la gestion de leurs parcs automobiles : des services tout compris avec les quatre engagements Roady que je citais en exergue. 2006 a également vu la naissance d’un service de proximité pour les flottes automobiles en adéquation avec nos valeurs : cette offre concerne principalement les PME et PMI, qui restent, en définitive, les plus proches du positionnement des valeurs de proximité de l’enseigne Roady. En 2007, nous visons 24 nouvelles ouvertures, dans toute la France, et avons d’ores et déjà programmé sur le premier semestre 10 ouvertures. Nous espérons atteindre 200 points de vente à fin 2008. Au-delà des frontières, nous comptons 24 centres au Portugal et 5 ouvertures sont en projet avancé.
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