Le Groupement Les Mousquetaires annonce l’élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires
Les adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires, détenant notamment l’enseigne Roady, ont affecté Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM), lors de leur Assemblée Générale du 24 janvier.
Un nouveau Président pour la SLM
Suite à son élection à la présidence de la SLM, Thierry Cotillard a révélé les défis et transformations indispensables à l’évolution des trois métiers commerciaux du Groupement Les Mousquetaires :
- Se concentrer résolument sur le discount,
- Renforcer la culture digitale et omnicanale,
- Consolider l’ADN de Producteurs-commerçants sur le métier de l’alimentaire,
- Inscrire l’engagement RSE des Mousquetaires dans les territoires,
- Développer de nouvelles alliances au-delà de l’achat.
Thierry Cotillard avait rejoint Les Mousquetaires en 1999 : coopérant en Italie pour y développer l’enseigne Intermarché, secrétaire général du Centre-Ouest en France (2002-2004), puis secrétaire général de Vêtimarché (2005-2007).
Devenu adhérent en 2007, il a acquis son premier magasin l’année suivante, tout en opérant comme responsable des Achats et de l’Offre Intermarché (2012-2015) et co-gérant d’INCAA (2014-2015).
Dès avril 2015 et jusqu’en novembre 2020, il était Président du Conseil d’Administration d’Intermarché et Netto. Chef d’entreprises indépendant, il possède trois magasins Intermarché à Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt avec des parts dans les magasins Bricorama de Boulogne-Billancourt et Sèvres.
Ces deux dernières années, il s’est consacré au développement de ses structures en s’investissant parallèlement dans des projets plus sociétaux.
En juin 2021, il est devenu Président de l’association PERIFEM et pour se consacrer pleinement à sa nouvelle fonction, il délaissera donc cette fonction.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.