Roady : une nouvelle ère commence pour le Groupement Mousquetaires
Face aux défis contemporains du marché de la distribution, le Groupement Les Mousquetaires, unique en France par son modèle ‘’Producteurs & Commerçants’’, se dote d'une nouvelle identité. Cette transformation vise à renforcer son engagement collectif et sa proximité avec ses clients.
Une identité modernisée et unie
Le Groupement Les Mousquetaires adopte désormais le nom ‘’Groupement Mousquetaires’’ mettant en avant la force de son modèle collectif. La promesse ‘’Ensemble, proches de vous’’ devient le nouveau slogan, reflétant une volonté d’engagement en faveur de la proximité.
Ce changement s’inscrit dans une dynamique de modernisation et de cohésion, essentielle pour un acteur multi-enseignes et multi-métiers. Comptant 7 enseignes de distribution, 56 usines de production en France et près de 40 bases logistiques, le Groupement rassemble 3.000 chefs d’entreprise indépendants et 150.000 collaborateurs.
La nouvelle identité exprime un engagement fort en matière de proximité, un marqueur essentiel du Groupement. Avec désormais un magasin tous les 10 kilomètres en France et plus de 4.000 points de vente en Europe, cette approche se veut à la fois géographique et relationnelle, grâce aux liens créés au sein des enseignes à taille humaine. Cela touche quotidiennement des millions de clients ainsi que de nombreux partenaires et producteurs en France, Belgique, Pologne et Portugal.
Thierry Cotillard, lors du congrès des Mousquetaires le 26 novembre à la Défense Arena, a souligné l’importance de cette nouvelle dynamique identitaire. Progressivement, cette nouvelle identité sera intégrée aux concepts des magasins, dont ceux de Roady, et s'affichera aux entrées et sorties des points de vente pour incarner l'esprit Mousquetaires.