Interview franchise Satis Secrétariat
Interview de Gérard Grimminger, gérant de Satis Secrétariat
Gérard Grimminger - le
François Simoneschi : Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Gérard Grimminger : Dès l’origine de l’entreprise en 1995, nous avons décidé de consacrer notre activité au marché du télé-secrétariat médical exclusivement.
Notre clientèle est composée de médecins libéraux généralistes ou spécialistes indépendants ou regroupés en petits cabinets en zones urbaines ou rurales.
En s’appuyant sur Satis-Secrétariat, nos clients savent pouvoir compter sur de vrais professionnels pour une économie pouvant aller jusqu’à représenter 75% d’un coût salarié.
Le marché est actuellement très éclaté, constitué de nombreuses petites ou moyennes structures locales et diversifiées. Nous avons vocation à devenir le premier réseau national sur ce marché extrêmement porteur.
Quel est le profil du candidat franchisé ?
Nos clients médecins sont très diplômés, rigoureux et exigeants. Satis-Secrétariat leur change la vie en leur permettant de consulter sans être perpétuellement dérangés par le téléphone.
Les connaissances commerciales de base sont transmises dans le cadre de formations prévues à cet effet.
Le candidat doit aussi faire preuve d’écoute, puisqu’il est l’interface entre les médecins et les malades, mais aussi de réactivité : car il pourra lui arriver de devoir faire face à des situations d’urgence.
Quels sont les points forts de votre réseau ?
Un accompagnement commercial ensuite, très performant dans les premiers mois d’activité du franchisé , avec d’excellents résultats sur le terrain représentant un taux de réussite de 8 à 11% de contrats signés par rapport au contact s et rendre-vous pris.
Nous bénéficions en outre d’une grande expertise du milieu médical. Une base de données informatique interactive et innovante mise à la disposition des franchisés leur offre un outil de travail performant. Accessible sur Internet par les médecins, cette base de données leur permet d’accéder en temps réel et sur le réseau SDSL en toute confidentialité aux informations qui les concernent.
Quels sont vos objectifs de développement ?
Télésecrétariat : cette entreprise en croissance recrute
Pour devenir franchisé Satis Secrétariat il faut un apport personnel de 18 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Télésecrétariat ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Télésecrétariat, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise informatique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.