Interview franchise Sixt

Interview de Bruno Brocourt, franchise Sixt

Bruno Brocourt - le

Sixt, premier loueur de voitures en Allemagne, est en forte croissance depuis 2002 et recherche des partenaires régionaux sur le marché français. Nous avons rencontré le directeur du développement de l'enseigne, Bruno Brocourt...

: Pouvez-vous nous expliquer sur quel concept repose votre société ?

Bruno Brocourt : Interview de Bruno Brocourt, franchise Sixt Le concept de Sixt est de développer un réseau en France sur la base d'agences succursales et franchisées. La taille moyenne recherchée pour nos franchisés est de trois points de vente.

Pouvez-vous nous faire un bilan de l'année 2007 ?

L'année 2007 a encore été une année importante pour Sixt avec un chiffre d'affaires en hausse de 56% par rapport à 2006. La croissance de notre réseau a été de 24 points de vente dont 16 en franchise. Les résultats de Sixt en France ont amené notre réseau au 4ème rang des loueurs sur les marchés aéroportuaires. Avec une flotte de plus de 9000 véhicules, Sixt est l'un des acteurs majeur de la profession.

Quelles sont vos ambitions pour l’année 2008, en termes de développement ?

L'année 2008 sera un fois encore orientée vers le développement de notre réseau avec une volonté d'acquérir 10 nouveaux franchisés minimum, de faire croître nos franchisés existants et de compléter le maillage des villes succursales.

Quel type de franchisé recherchez-vous ?

Avant toute chose, nos franchisés doivent être convaincus par la marque et doivent y adhérer à 100%. Le système mis en place convient aussi bien à des entrepreneurs qu'à des exploitants concernés par leur quotidien. Structurés, organisés et dynamiques, ils doivent avoir un vrai sens du service et de la qualité.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Le groupe Sixt est un des leaders européens de la location de véhicules, présent dans 86 pays (3500 agences et 150 000 véhicules). Implanté dernièrement en Chine et en Asie du Sud-Est, Sixt prétend devenir dans les prochaines années le numéro un de la location en Europe.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Découvrir Sixt

Pour devenir franchisé Sixt il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise location voiture
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Ouvrir une agence de location de voiture ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Ouvrir une agence de location de voiture, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise location voiture

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

16 août 2021
SIXT annonce l’élargissement de son partenariat avec Booking.com
Leader mondial dans la prestation de services de mobilité de grande qualité, SIXT a dernièrement élargi son partenariat avec Booking.com pour comporter les services SIXT ride en pré-réservation et à la ...
27 août 2019
Sixt présente ses bons retours au premier semestre de l’année 2019
Professionnel de la location de véhicules utilitaires et de tourisme, Sixt continue sans cesse le développement de son concept afin d’asseoir sa position d’acteur mondial de la mobilité. Le réseau a d’un ...
28 juin 2019
Les dernières news du réseau Sixt
Loueur de voitures tendance et premium, Sixt a attiré l’attention du grand public avec ses campagnes publicitaires organisées en mars. Par ailleurs, le réseau, qui a affiché de bons résultats en 2018, ...
28 avril 2019
Sixt a lancé de nouvelles applications innovantes et pratiques
Sixt est pleinement investi pour le bien-être de sa clientèle en lui facilitant la location des voitures. L’enseigne a dernièrement lancé trois nouvelles applications Sixt share, Sixt rent et Sixt ride ...
16 novembre 2018
L’enseigne Sixt réalise une nouvelle prouesse publicitaire dans les aéroports français
Figurant pami les leaders en France du secteur de la location de voitures, Sixt continue de se démarquer d’une concurrence rude dans un secteur à très fort potentiel avec une nouvelle campagne publicitaire ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Ucar
Ucar

Agence de location de voitures et d’utilitaires, de proximité

REJOIGNEZ LE RÉSEAU DE LA MOBILITÉ AUTOMOBILE DE DEMAIN Fondée en 2000, Ucar est un spécialiste de la location de proximité. UCAR pratique des tarifs transparents et des prix bas ...

Apport : 70 000 €

Franchise ADA location
ADA location

Le 1er réseau de location de véhicules en France

En ouvrant une franchise ADA, vous créez votre propre société de location de véhicules. Cela vous permets de vous positionner sur un marché porteur et en plein essor : le ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10