Les dernières news du réseau Sixt
Loueur de voitures tendance et premium, Sixt a attiré l’attention du grand public avec ses campagnes publicitaires organisées en mars. Par ailleurs, le réseau, qui a affiché de bons résultats en 2018, a continué son déploiement en organisant un Job Day en avril dernier.
Une campagne de communication un peu décalée
En continuité de sa publicité de mai dernier qui a mis à l’honneur le célèbre entraîneur Zinedine Zidane, Sixt a voulu rendre hommage à cet icône du football français en lançant sa nouvelle campagne ‘’Faites comme M. Zidane, prenez un Break et revenez à la maison’’. Cette opération a conquis la presse sportive ainsi que les réseaux sociaux.
D’autre part, l’enseigne s’est affichée à l’écran via trois spots créés en collaboration avec les agences BETC et MyMedia. Sixt s’est ainsi présenté avec sa mascotte Mister Booster qui est ici un mirage, apparaît et disparaît aux yeux des conducteurs. Avec un sourire, Sixt encourage ses clients à profiter pleinement des voitures de location.
Avec un bilan positif, Sixt souhaite continuer son déploiement
Sixt a terminé 2018 en beauté avec un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 12,6%, soit 2,93Mds€. Le groupe a d’ailleurs réalisé 534,6M€ de bénéfice consolidé avant impôts (EBT), le plus élevé de son histoire et devient ainsi le plus grand prestataire européen de services de mobilité dans son secteur.
Pour poursuivre son expansion en 2019, l’enseigne a organisé le 10 avril un Job Day afin de permettre aux candidats de décrocher l'un des 50 postes de conseiller commercial à pourvoir à Paris.
Patrick Rucart