Interview franchise Veti
Entretien avec Estelle Corfec
Estelle Corfec - le
caroline Kervennic : Comment s’est passée la transformation de Vêtimarché en Vêti ?
Estelle Corfec : Véti marché est devenu Vêti le 27 mars dernier. Cette transformation a été le fruit de deux années de travail. Nous avons déterminé trois leviers sur lesquels nous souhaitions travailler : l’offre de produit, les prix et le concept de nos magasins. Notre gamme de produits a été retravaillée pour nous approcher au plus près des tendances de la mode, avec la mise en place de circuits plus courts pour fournir nos magasins. Nous avons également défini de nouveaux segments comme le rayon futures mamans ou accessoires et accentué notre présence sur les produits grandes tailles. Du point de vue des prix, le fait d’être une GSS, une grande surface spécialisé, nous permet de proposer 50% de notre offre à nos marques, 20% de marques nationales comme Levi’s ou Lee Cooper et 30% d’offres premier prix. Nous pouvons par exemple proposer des T-shirts à 1,90€ pour un enfant de 8 ans. Nous nous sommes également attaqués à la « coquille » des magasins, en effectuant des changements dans le concept. Nous avons mis en place un nouveau parcours marchand, pour mettre un peu plus de vie dans les rayons, avec un système de signalétique plus performant. Trois univers distincts ont été défini, un pour l’homme, un pour la femme, un pour l’enfant, avec des sous segments et des codes couleurs qui permettent aux clients de mieux s’y retrouver. ( bleu pour l’homme, vert pour l’enfant, rose pour la femme)On s’est attaché à travailler l’offre produit premier prix. Nous avons également retravaillé le mobilier et le sol dans des couleurs plus claires. Ce qui nous permet une meilleure mise en avant de nos produits et de nos promotions.
Comment avez-vous communiqué sur ce changement ?
Comment se passe le changement de marque dans les magasins ?
Comment se développe Vêti ?
Quel est le profil des adhérents qui rejoignent l’enseigne Vêti ?
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