Franchise Album
Librairie spécialisée en bandes dessinées
Album est un concept de librairies spécialisées en BD et ses produits dérivés (Cinéma, séries TV...). Album occupe à la fois des emplacements de centre-ville et de centres commeciaux. La marque recherche une vingtaine de franchises sur les cinq prochaines années. Villes recherchées : plus de 50 000 habitants. Emplacements n°1 : en centre ville ou en centre commercial. Un savoir-faire Album, c'est le spécialiste de BD une offre large tant en BD qu'en produits dérivés un mobilier [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Album
Album est un concept de librairies spécialisées en BD et ses produits dérivés (Cinéma, séries TV...).
Album occupe à la fois des emplacements de centre-ville et de centres commeciaux.
La marque recherche une vingtaine de franchises sur les cinq prochaines années.
Villes recherchées : plus de 50 000 habitants.
Emplacements n°1 : en centre ville ou en centre commercial.
Un savoir-faire
Album, c'est le spécialiste de BD
- une offre large tant en BD qu'en produits dérivés
- un mobilier exclusif adapté à la BD
- des logiciels de gestion dédiés
Une grande culture commerciale
Album, 30 ans de métier
- 30 ans d'expérience dans la BD avec une quinzaine de points de vente dans les plus grandes villes françaises
- relations suivies avec les éditeurs et les fabricants
- vente d'articles exclusifs, introuvables ailleurs
- assistance dans l'achalandage des produits, au démarrage puis pendant la durée du contrat de franchise.
La communication
Album, un grand nom de la Bande Dessinée
- magazine diffusé dans le réseau tous les deux mois
- participation aux événements du monde de la BD
- des partenariats pour des événements ponctuels
- un site internet bien référencé
Une assistance
Album, un accompagnement à tout moment
Avant l’ouverture :
- recherche du bon emplacement couvrant une zone de chalandise viable
- aide au montage du dossier de financement
- conseil pour les travaux du local
Par la suite :
- formation au départ et formation continue pour le franchisé et ses employés
- des animateurs réseau sillonnant la France.
Comment ouvrir un point de vente Album ?
Profils recherchés
Pas de profil-type, mais une expérience professionnelle semble indispensable pour se lancer dans un tel projet.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 800000 |
---|---|
Année de création | 1981 |
Année de lancement en réseau | 2006 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 15 implantations |
Apport personnel | 120000 |
---|---|
Droit d'entrée | 15000 |
Surface moyenne (en m²) | 150 |
Investissement global | 450000 |
Redevance | 3% |
Franchise Album : l'historique du réseau
Album en constante progression :
- 1981 : ouverture de la première librairie Album
- 1985 : Album compte trois unités dans le Quartier Latin, à Paris
- 1997 : SIx succursales au total
- 2001 : Lancement d'un concept rénové à Bercy Village
- 2008 : Album compte 15 adresses en France.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :