Franchise Aux merveilleux de fred
Frédéric Vaucamps ouvre sa première pâtisserie artisanale à Hazebrouck en 1982 où il travaille différents produits dont la meringue et la brioche. Quinze ans plus tard, il inaugure son premier magasin lillois : « Aux Merveilleux de Fred » dans le quartier du Vieux-Lille, rue de la Monnaie. Il y perfectionne sa propre recette de Merveilleux qui fera rapidement le succès de la Maison. Les clients se pressent et font la queue pour goûter les Merveilleux individuels ou déclinés en gâteaux à se partager [...] Lire plus
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Présentation du réseau Aux merveilleux de fred
Frédéric Vaucamps ouvre sa première pâtisserie artisanale à Hazebrouck en 1982 où il travaille différents produits dont la meringue et la brioche. Quinze ans plus tard, il inaugure son premier magasin lillois : « Aux Merveilleux de Fred » dans le quartier du Vieux-Lille, rue de la Monnaie. Il y perfectionne sa propre recette de Merveilleux qui fera rapidement le succès de la Maison. Les clients se pressent et font la queue pour goûter les Merveilleux individuels ou déclinés en gâteaux à se partager en famille ou entre amis.
En 2004, il crée avec sa cousine, une deuxième boutique, dans le quartier Gambetta. C’est ensuite sur la Grand-Place de Lille que Frédéric décide de s’installer, en partenariat avec la marque de café Méo. Le quatrième magasin de Frédéric s’est établi en Belgique à Knokke. Aux Merveilleux de Fred s’installe à Paris en 2008. Depuis cette date, plusieurs enseignes ont vu le jour en France.
Comment ouvrir une boulangerie Aux merveilleux de fred ?
Profils recherchés
- Motiver nos équipes du lundi 7h30 au dimanche 20h.
- - Transmettre nos savoir-faire.
- - Être garant du service et de la bonne tenue des boutiques.
- Animé par la performance et le challenge, vous êtes responsable du chiffre d’affaire de vos boutiques et de ses indicateurs clé notamment la masse salariale.
- L’humain doit être votre priorité pour réussir dans cette mission, grâce à votre sensibilité et bonne compréhension du monde ouvrier, vous saurez comprendre et animer les équipes.
Compétences clés :
- Autonomie,
- Goût du challenge,
- Empathie,
- Sens du commerce et de l’artisanat,
- Reporting,
- Pilotage des indicateurs,
- Travail le weekend : le samedi et le dimanche.
La pâtisserie reste le péché mignon de nombreux français. En effet, 61 % des français avouent que la pâtisserie leur inspire le plaisir et la gourmandise.
L’achat de pâtisserie représente un petit plaisir plus ou moins régulier selon les clients. La majorité des français consomme régulièrement des pâtisseries. 60 % de la population affirme acheter au moins une pâtisserie par mois, et 40 % succombe à ce plaisir au moins une fois par semaine. Il s’agit d’un plaisir pour lequel beaucoup sont prêts à mettre le prix s’ils sont sûrs de la qualité du produit : 74 % des français se déclarent d’accord pour payer plus cher un produit de qualité.
On estime qu’en moyenne, un ménage dépense environ 350€ par an en pâtisserie. La demande de pâtisserie est donc relativement haute. Le secteur se porte aujourd’hui très bien. Il représente une source d’emploi sûre pour les candidats du CAP Pâtisserie.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
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Année de création | 1985 |
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 0 € |
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Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
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