Franchise BigMat
Négociant en Matériaux de Construction
La marque BigMat se positionne en tant que première enseigne européenne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du bâtiment. A ce titre, BigMat propose des produits dédiés au gros oeuvre, à la maçonnerie, à la couverture, à l'isolation, à la menuiserie, à l'outillage, au carrelage et au sanitaire. Au sein du réseau BigMat, les adhérents bénéficient : D'une centrale regroupant plus de 400 fournisseurs. De conditions d’achats [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau BigMat
La marque BigMat se positionne en tant que première enseigne européenne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du bâtiment. A ce titre, BigMat propose des produits dédiés au gros oeuvre, à la maçonnerie, à la couverture, à l'isolation, à la menuiserie, à l'outillage, au carrelage et au sanitaire.
Au sein du réseau BigMat, les adhérents bénéficient :
- D'une centrale regroupant plus de 400 fournisseurs.
- De conditions d’achats négociées.
- D'une mutualisation des coûts .
- D’une assistance juridique, financière et marketing.
L’enseigne BigMat est attachée aux valeurs de professionnalisme et de savoir-faire qu'elle partage avec ses clients. Ces valeurs sont largement véhiculées dans ses campagnes de communication.
Comment ouvrir un magasin BigMat ?
Profils recherchés
Le profil du candidat recherché est celui d'un professionnel de ce secteur d'activité, déjà installé, souhaitant faire adhérer son entreprise à une enseigne et à un réseau lui apportant tous les services et la notoriété nécessaires au développement de son entreprise.
Il peut également être un commerçant entrepreneur, souhaitant créer son activité et ayant des affinités avec le secteur des Matériaux de Construction.
L'enseigne BigMat lui apportera tous les conseils et le soutien nécessaires à l'élaboration de son projet, ainsi qu'une reconnaissance de ses valeurs et de ses compétences, au travers des commissions d'adhérents auxquelles il pourra prendre part.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 3 M€ |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 429 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Apport personnel | 250 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | |
Surface moyenne (en m²) | Local de 1 000 m² sur terrain de 10 000 m² |
Investissement global | 800 000 € |
Redevance | Cotisations Fixe + % / CA |
- Avec l'immobilier.
Franchise BigMat : l'historique du réseau
L'entreprise BigMat France a vu le jour en 1981 et compte à ce jour plus de 100 adhérents et plus de 300 points de vente qui ont réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliard d’euros (2014).
L’enseigne est également présente à l'international, notamment en Belgique (25 points de vente), en Italie (154 points de vente) et en Espagne (250 points de vente).
BigMat est développé sous forme coopérative. Ace titre, le réseau appartient totalement à ses adhérents avec un principe "un homme, une voix".
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :