Franchise BigMat

Négociant en Matériaux de Construction

La marque BigMat se positionne en tant que première enseigne européenne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du bâtiment. A ce titre, BigMat propose des produits dédiés au gros oeuvre, à la maçonnerie, à la couverture, à l'isolation, à la menuiserie, à l'outillage, au carrelage et au sanitaire. Au sein du réseau BigMat, les adhérents bénéficient : D'une centrale regroupant plus de 400 fournisseurs. De conditions d’achats [...] Lire plus

Apport
250 000 €
Investissement global
800 000 €
CA 2 ans
3 M€

Alerte recrutement BigMat

8 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

CA 2 ans : 4,8 M€

Apport : 100 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Le magasin de bricolage à taille humaine

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 100 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

CA 2 ans : 8,2 M€

Apport : 200 000 €

Franchise Mr.Bricolage
Mr.Bricolage

Mr.Bricolage, C'est bien plus qu'un magasin

CA 2 ans : NC

Apport : 150 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

CA 2 ans : NC

Apport : 300 000 €

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité

CA 2 ans : 1.4 M€ à 4 M€

Apport : 150 000 €

Présentation du réseau BigMat

La marque BigMat se positionne en tant que première enseigne européenne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du bâtiment. A ce titre, BigMat propose des produits dédiés au gros oeuvre, à la maçonnerie, à la couverture, à l'isolation, à la menuiserie, à l'outillage, au carrelage et au sanitaire.

Au sein du réseau BigMat, les adhérents bénéficient :

  • D'une centrale regroupant plus de 400 fournisseurs.
  • De conditions d’achats négociées.
  • D'une mutualisation des coûts .
  • D’une assistance juridique, financière et marketing.

L’enseigne BigMat est attachée aux valeurs de professionnalisme et de savoir-faire qu'elle partage avec ses clients. Ces valeurs sont largement véhiculées dans ses campagnes de communication.

Comment ouvrir un magasin BigMat ?

Profils recherchés

Le profil du candidat recherché est celui d'un professionnel de ce secteur d'activité, déjà installé, souhaitant faire adhérer son entreprise à une enseigne et à un réseau lui apportant tous les services et la notoriété nécessaires au développement de son entreprise.

Il peut également être un commerçant entrepreneur, souhaitant créer son activité et ayant des affinités avec le secteur des Matériaux de Construction.

L'enseigne BigMat lui apportera tous les conseils et le soutien nécessaires à l'élaboration de son projet, ainsi qu'une reconnaissance de ses valeurs et de ses compétences, au travers des commissions d'adhérents auxquelles il pourra prendre part.

Alerte recrutement BigMat

8 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 3 M€
Année de création2000
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat franchise
Taille du réseau 429 implantations
Durée de contrat3 ans
Capacité financière
Apport personnel 250 000 €
Droit d'entrée
Surface moyenne (en m²)Local de 1 000 m² sur terrain de 10 000 m²
Investissement global 800 000 €
RedevanceCotisations Fixe + % / CA
  • Avec l'immobilier.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise BigMat ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise BigMat. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise BigMat mais d'investissement dans le concept.

Franchise BigMat : l'historique du réseau

L'entreprise BigMat France a vu le jour en 1981 et compte à ce jour plus de 100 adhérents et plus de 300 points de vente qui ont réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliard d’euros (2014).

L’enseigne est également présente à l'international, notamment en Belgique (25 points de vente), en Italie (154 points de vente) et en Espagne (250 points de vente).

BigMat est développé sous forme coopérative. Ace titre, le réseau appartient totalement à ses adhérents avec un principe "un homme, une voix".

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

CA 2 ans : 4,8 M€

Apport : 100 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Le magasin de bricolage à taille humaine

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 100 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

CA 2 ans : 8,2 M€

Apport : 200 000 €

Franchise Mr.Bricolage
Mr.Bricolage

Mr.Bricolage, C'est bien plus qu'un magasin

CA 2 ans : NC

Apport : 150 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

CA 2 ans : NC

Apport : 300 000 €

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité

CA 2 ans : 1.4 M€ à 4 M€

Apport : 150 000 €

Alerte recrutement BigMat

8 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités BigMat

01 juillet 2014
Big Mat : les adhérents prennent de la hauteur et affichent innovations et mobilisation
A l’occasion de son Assemblée Générale qui s'est tenue le 12 juin dernier, au 56ème étage de la Tour Montparnasse, en hommage au premier prix d'architecture international BigMat, ayant couronné la tour ...
12 juin 2014
BigMat nomme Marie-Laure Barriera Directrice de l'Information
Dix jours après le lancement de sa stratégie numérique, BigMat annonce la création d'une Direction de l'Information et nomme Marie-Laure Barriera Directrice de l'Information. Cette évolution de l'organisation ...
12 juin 2014
BigMat France reçoit le Prix de la meilleure animation de réseau autour de la performance énergétique
BigMat, leader européen des négoces de matériaux indépendants, a reçu le 31 mai dernier, le Prix de la meilleure animation de réseau autour de la performance énergétique, à l’occasion de la 7ème édition ...
03 juin 2014
BigMat France présente une stratégie numérique multiplateforme inédite au service des TPE du bâtiment
BigMat, leader européen des négoces de matériaux indépendants, met au service des professionnels du bâtiment un univers d’outils numériques inédits dans une logique métier au service des adhérents et des ...
23 janvier 2013
Franchise habitat. BigMat compte deux nouveaux adhérents
Acteur majeur dans la région PACA de la distribution de produits du bâtiment aux professionnels, le groupe BALITRAND (BFSA), a choisi de rejoindre BigMat, leader européen du négoce de matériaux indépendant ...
10 décembre 2012
Franchise bricolage. Nomination de Fabienne Evrard au directoire de BigMat
BigMat, leader européen du négoce de matériaux indépendant, nomme Fabienne Evrard en tant que membre du Directoire de BigMat France, présidé par Joël Armary. Le pôle Régions, dirigé par Michèle Barrois ...
Apport
250 000 €
Investissement global
800 000 €
CA 2 ans
3 M€

8 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10