Décoration

BigMat nomme Marie-Laure Barriera Directrice de l'Information

Dix jours après le lancement de sa stratégie numérique, BigMat annonce la création d'une Direction de l'Information et nomme Marie-Laure Barriera Directrice de l'Information.

Cette évolution de l'organisation conforte le groupement de négociants indépendants dans son ambition de devenir d'ici 2017 l‘enseigne préférée des artisans et entrepreneurs de la maison, et l'enseigne experte et incontournable des projets structurants de la maison. Les nouveaux outils numériques Galaxie Web et le Système Bi lancés le 23 mai dernier sont des outils numériques très puissants qui permettront au groupement de mettre en place une véritable plateforme d'information au service de tous les acteurs du bâtiment.

« Je suis heureux que Marie-Laure Barriera ait accepté de rejoindre BigMat pour mettre en place notre nouvelle stratégie d'information et de communication auprès des adhérents et de tous les acteurs de la filière bâtiment. Sa très grande connaissance du milieu du Négoce et de l'ensemble des acteurs est un véritable atout pour notre enseigne », se réjouit Joël Armary, Président du Directoire de BigMat France.

« Le projet de BigMat de devenir l'enseigne référente des projets structurants de la maison, ainsi que son programme de développement de nouveaux outils numériques porteur d'une stratégie forte d'information au service des professionnels m'ont donné envie de m'intégrer pleinement dans ce projet et convaincue d'entamer cette nouvelle aventure professionnelle. BigMat est un acteur majeur que je suivais depuis longtemps, le renouveau mis en place depuis trois ans est extrêmement motivant », annonce Marie-Laure Barriera.

Marie-Laure Barriera, 45 ans, travaille depuis vingt ans pour le groupe Moniteur, et était rédactrice en chef de Négoce depuis 2007. Elle est diplômée d'Histoire de Université Paris XII et titulaire d'un diplôme de communication et de journalisme de l'IIPJ.

Découvrir BigMat

Actualités

01 juillet 2014
Big Mat : les adhérents prennent de la hauteur et affichent innovations et mobilisation
A l’occasion de son Assemblée Générale qui s'est tenue le 12 juin dernier, au 56ème étage de la Tour Montparnasse, en hommage au premier prix d'architecture international BigMat, ayant couronné la tour ...
12 juin 2014
BigMat France reçoit le Prix de la meilleure animation de réseau autour de la performance énergétique
BigMat, leader européen des négoces de matériaux indépendants, a reçu le 31 mai dernier, le Prix de la meilleure animation de réseau autour de la performance énergétique, à l’occasion de la 7ème édition ...
03 juin 2014
BigMat France présente une stratégie numérique multiplateforme inédite au service des TPE du bâtiment
BigMat, leader européen des négoces de matériaux indépendants, met au service des professionnels du bâtiment un univers d’outils numériques inédits dans une logique métier au service des adhérents et des ...
23 janvier 2013
Franchise habitat. BigMat compte deux nouveaux adhérents
Acteur majeur dans la région PACA de la distribution de produits du bâtiment aux professionnels, le groupe BALITRAND (BFSA), a choisi de rejoindre BigMat, leader européen du négoce de matériaux indépendant ...
10 décembre 2012
Franchise bricolage. Nomination de Fabienne Evrard au directoire de BigMat
BigMat, leader européen du négoce de matériaux indépendant, nomme Fabienne Evrard en tant que membre du Directoire de BigMat France, présidé par Joël Armary. Le pôle Régions, dirigé par Michèle Barrois ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

Bricomarché, l’enseigne au format de magasin, est une enseigne de proximité qui se développe autour de 5 univers afin de satisfaire les besoins de ses clients tout en bénéficiant de ...

Apport : 100 000 €

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité

Ouvrez votre franchise de bricolage de proximité avec le leader du bricolage en Europe ! Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché ...

Apport : 150 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Brico Cash, l’enseigne au format entrepôt, offre tout le nécessaire pour des chantiers de construction et de rénovation : Stocks importants et prix compétitifs sont garantis dans les univers du ...

Apport : 200 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Le magasin de bricolage à taille humaine

Bricorama, est une enseigne de bricolage à taille humaine. Elle développe une vraie expertise sur l’univers du bricolage, avec une forte orientation décoration et embellissement de la maison. 4 univers ...

Apport : 100 000 €

Franchise Mr.Bricolage
Mr.Bricolage

Mr.Bricolage, C'est bien plus qu'un magasin

Entreprenez sur le secteur du bricolage avec un magasin de proximité Accompagner nos clients dans leurs projets de rénovation et d'embellissement de leur habitat et de leur jardin, c'est la ...

Apport : 150 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 300 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10